Orangetachambre a écrit : ...et toi ce que tu préfère de cette décennie ? Qu'est ce que c'est ?
Niveau zikmu, enfant, c'était TRUST qui me bottait. Adolescent je me suis passionné pour P. I. L. et CURE (look vestimentaire, au diapason, de rigueur). Depuis une vingtaine d'années (un peu plus en fait) ce sont les années 60 (fin de la décennie) et les 70's qui me bottent, donc pas trop Eightisien tout ça....
Par contre je kiffe la TV et ses émissions, les séries (et les DA dans une moindre mesure) de cette époque.
Ma madeleine de Proust ? Visionner des bouts de Temps X, Sex Machine ou Les enfants du Rock. Me fendre la gueule devant un p'tit Riptide ou Magnum (attention ça fond au soleil). glousser devant le jeu d'acteur empesé des protagonistes des faucheurs de marguerites, de ceux de Sandokan et me prendre au jeu pour la Nième fois à suivre les enquêtes des Brigades du Tigre.
Verser une petite larme en matant l'aventure des plantes sans une personne qui m'était chère et aujourd'hui disparue.
Avoir fait découvrir Cobra, Fraggle Rock, Maya l'abeille, Le Muppet Show, l'Ile aux enfants et j'en oublie à mes gosses.
Oui, les années 80 ont encore du bon.....
Je te souhaite de t'éclater en ces lieux tout autant que moi et encore bienvenue

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"