Pfff....J'espère que t'es conscient de la chance que tu as, petit veinard....
Je voulais aller les voir au stade de france mais il a suffi que quelques CONNARDS (appelons les gens par leur nom...) raflent toutes les places en les revendant sur ebay pour briser mes rêves d'ado (je les suis depuis 1994 et je ne les ai encore jamais vu en live).
M'en fous, je me suis vengé...Je suis allé en Tunisie à la place
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Waow la chance Fred !!!!! J'adorerais aller les voir !
Merci pour les trés chouettes photos, ça avait l'air grandiose ! Adorable le fistonlococo dis-donc, quel âge ?
Bon ben ça, c'est du lourd, l'album "BACK IN BLACK", le tire "You shook me (all night long)". (1980)
C'est toujours mon 1er voyage en angleterre en 1981 (mais si mes parents pouvaient s'imaginer ce que ce voyage allait changeait dans ma petite vie !)
Il y avait entre 2 et 3 boum par soirée, toutes les musiques étaient présente, et je me souviens être à genoux, me balançant la tête dans tous les sens... terrible !
Merci pour la zik Alcazar, bien sympa ça !
C'est extra tous ces souvenirs que tu partages avec nous à chaque fois que tu nous proposes un morceau, c'est vraiment l'esprit de ce forum, t'as tout compris, bravo !
J'adore ce groupe, je l'ai découvert en 1990, avec l'album "the razor edge". Un groupe qui a marqué des génération entières d'abord avec le travail de Bon Scott, qui a une voix énorme, donnant des album d'anthologie dont "let there be rock" "highway to hell". Beaucoup aurait pu croire à l'arrêt du groupe après la mort de Bon, et bien non, Brian Johnson, qui le remplacera aidera à la réalisation de l'un des classique du groupe "back in black", ou la encore sa voix, qui je trouve à changé au fil des années, fera merveille, sur de sacrées mélodies. Les albums suivant n'auront pas le même succès, même si pour moi il sont très bon. Voici le morceau de l'album qui porte le même nom "for those about to rock", le premier que j'ai acheté, j'adore l'introduction à la guitare, le truc qui monte crescendo, puis le reste de la chanson qui reste une des chansons les plus populaire, j'avais été scotché à l'époque, à la première écoute:
ça n'étonnera sans doute personne ici, je suis fan d'Ac/Dc. Et pourtant j'avais mal commencé puisque j'ai découvert Ac/Dc avec ce que beaucoup considérent comme leur plus mauvais album à savoir "flick of the switch". Enfin bon moi je ne le trouve pas si mauvais que ça et à l'époque ça m'avait convaincu découter d'autres albums du groupe (ce qui fu fait avec Razors Edge avec les excellentissimes "Thunderstruck" et "moneytalks").
Enfin bref, donc pour en revenir à Ac/dc, j'ai donc acheté ce fameux "flick of the switch" en 1990 et je m'en souviens encore (du reste pour moi, presque tous les CDs que je posséde, je me souviens de leur découverte, leur rencontre, bref la plupart mes disques ont une histoire et c'est sans doute pour ça que je n'adhérereais jamais aux MP3). J'ai donc acheté ce Flick of the switch alors que j'étais en 2nde, j'avais un cours qui ne commençait qu'à 15 heures et avec mes copains quand on allait pas passer le temps à jouer au flipper la boite de jeux se trouvant juste en face du lycée (il y eu même une époque où il y avait 2 salles l'une en face de l'autre), on était plusieurs à aller fureter dans les bacs du magasin Nuggets situé près du lycée. Ce jour là (où il pleuvait sévérement d'ailleurs), il y avait une promo à 39FF sur certains disques de hard-rock, j'ai pris quasi au pif (ou plutôt "à la pochette")Flying in a blue Dream de Satriani et donc ce Flick of the switch. Objectivement ni pour l'un ni pour l'autre ce ne sont les meilleurs oeuvres de leurs créateurs, mais pourtant ils m'ont tous les 2 envie d'en connaitre plus.
Oui j'ai lu ça hier dans la nouvelle Gazette il y avais un articles qui en parlais en disant AC/DC ça sens la fin franchement c'est malheureux il paraît que c'est grave ce qu'il a en plus.
Ils avaient déjà joué sur une partie d'une tournée sans Malcom Young (en 89 je crois, il était en cure de désintox à l'époque), mais bon c'est quand même le principal compositeur du groupe, je les imagine mal continuer à long terme sans lui.
Pour Bon Scott, le contexte était un peu différent. Ac/dc était encore un groupe jeune, aujourd'hui les membres ont plus l'age de la retraite (et puis vu le nombre d'albums qu'ils ont vendu entre temps, ils pourraient la prendre facilement)