J'ai découvert Wonder Woman au tout début des années 80 pendant mes vacances d'été chez mes grands-parents, ici même en Bretagne. Je devais d'abord me coltiner le tour de France (ça c'était pour mon grand-père) et après, j'avais la télé tout à moi ! Wonder Woman, puis Croque-Vacances, avec un cession plage entre les deux et après.
Wonder Woman date en fait des années 70. Il y a 3 saisons. La 1ère se passe pendant la 2nde guerre mondiale, et les 2 autres dans les années 70. Il s'agit d'une princesse amazone, Diana, provenant de "l'île paradisiaque", qui décide d'aller vivre en Amérique sous l'identité de Diana Prince pour épauler le colonel (ou général ? - je sais pu') Steve Trévor de l'US airforce à combattre l'ennemi nazi qui cherche à tout prix à saboter l'effort de guerre des alliés. A chaque pépin, Diana se met à tourner sur elle-même, son chignon se défait tout seul, une belle explosion multicolore se produit pendant qu'une musique endiablée se fait entendre, et pouf voilà Wonder Woman avec son lasso de vérité, ses bracelets déflecteur de balles, et sa ceinture du pouvoir... ah oui, et y a aussi le diadème qui fait boomerang quand y a besoin (et il revient bien tout seul aussi !).
Mes épisodes préférés sont ceux où la petite soeur de Diana, Drussilla (pas facile à porter ça... comme prénom), débarque en Amérique et doit précipitamment apprendre à se métamorphoser en Wonder Girl dans la panique d'une situation ubuesque. Evidemment, ça marche pas du premier coup.
Bon, il faut être honnête, ça a très mal vieilli, c'est niaiseux au possible... et en 2014 on est quand même moins naïf pour ce qui est des vraies valeurs qui font des Etats-Unis ce qu'ils sont de nos jours.
N'empêche, le kitsch ne tue pas, je dirais même qu'il fait du bien, et moi perso, je ne me lasse pas

Et vous... ?

seb