EENNNFFIIINN, j'ai réussi à trouver le temps de lire cet article !!!!
Moi qui suis un grand amoureuse de Eau Jeune, je te remercie chaleureusement ma Maxoune de lui avoir dédié un article.
Alors pour moi, les parfums eau jeunes ce sont d'incontournables odeurs de mon enfance !!
Senteurs fraîches est mon préféré de tous et depuis longtemps. Je suis une grande infidèle question parfum et j'ai essayé tous les genres et toutes les qualités, mais certaines me tiennent beaucoup plus à coeur que d'autres et la légèreté de ces senteurs de citron, d'agrumes ... je les ai toujours aimés et les apprécie même encore aujourd'hui, c'est avec plaisir que je sniffe à nouveau mes flacons de Senteurs Fraîches !! Bref, Senteurs fraîches est un de mes premiers parfums et reste chaque jour à mes côtés, quand j'en ai une petite envie !!
L'Orientale, çà, c'est ma maman !! Un sniffe d'Orientale et paf, je suis dans le salon en train de regarder Kumkum sur le tapis en corde tressée, dans l'appartement qui a vue sur la mer. Maman sent bon, elle sent la dame et même si aujourd'hui, je suis adulte, je continue à considérer ce parfum pour "les dames", j'en ai mis une fois, je ne me suis pas du tout sentie à l'aise, c'était trop "adulte" pour moi, j'en étais gênée ... donc Oreintale, c'est un parfum pour les Mamans.
Ensuite,
Fleur à Fleur ... euh les copines, ne me lynchez pas, mais pour moi, ce parfum c'est "les chiottes à mamie" ...

Bah oui, elle en avait mis un petit spray dans ses toilettes et je me faisais un honneur d'en asperger toute la pièce, même pour un simple petit pipi !!!
Ensuite,
Via Passion et
Insoumise sont passés quasi inaperçus chez moi, jusqu'à ce qu'arrive
Garçonne car comme le dit Max, on l'a toutes eu celui-là !!! Non seulement son odeur était super sympa, pétillante mais légère à la fois. C'était puissant, mais pas trop et vu la superbe pub qui l'accompagnait celui-là, perso, je me sentait méga-forte et sûre de moi quand je le mettais (et quand on est ado avec les cheveux gras, des boutons et un appareil dentaire, çà fait du bien de se sentir forte !!)

Garçonne, je l'ai gardé très très longtemps celui-là, jusqu'à la fac. Tout en faisant un petite infidélité de temps en temps çà a été mon préféré du moment, il était presque arrivé au même niveau d'adoration que Senteurs Fraîches. Ce sont mes deux "Eau Jeune" préférés !!
Ensuite,
Démon,
Bohême, j'avoue ne pas avoir accroché du tout et comme Max, j'ai tenté Oui-Non, et Naf-Naf et j'ai finalement perdu de vue Eau Jeune pour tenter des parfums de grande personne qui ne m'allaient pas du tout pour finalement décider de rester dans des fragrances d'agrumes de toutes sortes et revenir à des "Eau Jeune" que je trouve en vide-grenier car je me suis lancée dans la collection des bouteilles au petit bouchon rond (car aujourd'hui, les bouteilles ont changé de design).
Par contre quand il est sorti, je me suis achté le "
Double Je", celui à double phase et son parfum, sans révolutionner ma vie est assez agréable à porter, assez sucré ... sympa.
J'ai eu le plaisir à Noël de découvrir qu'ils faisaient un coffret de collection en série limitée, avec l'ancienne forme des bouchons avec Rebelle chic, l'Orientale et l' Echappée belle. Sinon, les autres séries "Sorbets", "Abracadabra" et "Energy's", j'avoue qu'avant d'en trouver des bouteilles en vide-greniers, je n'en connaissais même pas l'existence ... Mais ces petits flacons colorés sont du meilleur effet sur une étagère à collection !!
Ce qui fait plaisir c'est que Eau Jeune existe toujours et plaît toujours autant car ils ont su s'adapter et évoluer avec nous.
Merci Eau jeune et merci Max pour cet article !!!