D.O.A. / Mort à l'arrivée

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 274012Message Tyswyck
18 févr. 2013, 20:56

Encore un film disparu dans les méandres des années 80... D.O.A. (pour Death (ou dead?) on arrival), ou en français Mort à l'arrivée est un polar (?), qui est en fait un remake d'un vieux film du même nom, avec dans cette version Dennis Quaid dans le rôle principal, celui d'un professeur de littérature, ancien écrivain qui se laisse aller à tous les niveaux. Meg Ryan est bien sûr là aussi.
Le film commence avec cet homme qui se rend au commissariat - Quaid, donc - pour y déclarer un meurtre. Et lorsqu'on lui demande qui a été tué, sa réponse : "moi." marque le début du flash-back qu'est le film.
Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais ce film est résolument ancré dans les années 80, ainsi que sa BO signée Chaz Jankel, connu pour son tube "number one" :

Number one

DOA Extrait 1

DOA Extrait 2


DOA Bande annonce vo (pas encore trouvée en vf) :

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 274032Message Tipoune
19 févr. 2013, 09:32

çà a l'air bizarre comme histoire ... :scratch: Je ne connais pas, mais je constate que Charlotte Rampling y est très classe .... comme d'hab' :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 274066Message Tyswyck
19 févr. 2013, 19:49

C'est vrai que c'est un film un peu bizarre, je ne crois pas qu'il ait eu un grand succès, mais bon, il fait partie des petits films que j'aime bien :good: .

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 280821Message Tommy
07 juil. 2013, 09:19

On a suivi les conseils de Tyswyk, et on a regardé ce film il y a quelques jours.

Le concept est pas mal, le film a quelques longueurs, et on y perd parfois le fil de l'histoire, mais il se laisse voir sans problème.

A noter la performance d'actrice de Meg Ryan ... même dans les polars les plus sombres, ou les thrillers les plus angoissants, elle ne peut s'empêcher de jouer les cruches/naïves/post-ado timide et innocente ! :lol:

A croire qu'elle ne sait jouer que comme ça ! :D


Merci Tyswyck pour cette découverte ! Comme tu le dis, ce n'est pas le blockbuster du siècle, mais un petit film sympa, joli à voir et agréable à suivre.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 280966Message Tyswyck
09 juil. 2013, 19:20

Content que ça t'ait plu mon ami!
Eh oui, c'était l'époque du couple Meg Ryan/Dennis Quaid, avec aussi l'aventure intérieure!

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: D.O.A. / Mort à l'arrivée

Message : # 282607Message Thom1979
25 juil. 2013, 12:00

Je me rappel d'avoir vu ce film dans lequel on pouvait aussi voir Daniel Stern (le complice de Joe Pesci dans Maman j'ai raté l'avion)
Le film est réalisé par Rocky Morton et Annabelle Jankel qui ont ensuite fait l'adaptation ciné de Super mario bros avant de disparaître de la circulation suite au flop artistique et public du film.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité