Alors c'est de la déco sur un produit de 2012, mais en lien avec une légende des années 80, je pense que ca a sa place ici.
J'ai découvert il n'y a pas longtemps la lampe tetris, une lampe destinée à de la déco et pas à éclairer la pièce

Je ne la possède pas (encore) mais il y a bien quelqu'un ici qui en a une ? C'est pas rien comme déco 80 ca !

J'ai lu beaucoup d'infos sur ce produit et regardé quelques vidéos d'heureux possesseurs qui ont fait une review.
Les pièces sont légères larges et épaisses (7 cm d'épaisseur), ce qui permet de faire une belle structure. De faire une structure ? A oui je vous ai pas dit, la lampe n'est pas fixe ! On a les sept pièces du tetris (les tetrominos) qui sont indépendantes, et on les pose l'un sur l'autre ou contre l'autre comme on le souhaite, c'est là toute la magie du produit ! Et la lumière dans tout ca ? Et bien la barre bleue se branche sur le secteur et possède un interrupteur. On l'active, et elle s'illumine... jusqu'à ce qu'on mette les autres pièces en contact avec elle ou avec une autre pièce déjà en contact avec elle. On pose les tetrominos, et ils s'allument au fur et à mesure. C'est pas la classe ca ?
Voyez un peu la dimension des pièces et la classe que ca procure :
Au départ je pensais que c'était un assemblage fixe, petit, qui servait de gadget. J'avoue que quand j'ai vu la taille et le fait qu'on réalisait soit-même l'assemblage, qu'on pouvait démonter et remonter pour faire une infinité de formes, je suis tombé sous le charme

Une infinité ? Bon, il n'y a que 7 pièces, il y a beaucoup de possibilités mais ca reste néanmoins limité... J'ai penser en prendre deux, et faire des figures avec 14 tetrominos, mais alors, il faut deux prises pas loin, et est-ce que si on met les deux barres bleues trop proches ou en contact ca flinguerait pas un tetrominos ? ... Un commentaire de la vidéo répond à la question, et c'est encore mieux que je ne pensais :
I have tried with two sets, it does not dim if you use one connected block
On peut mettre 14 tetrominos et ne brancher qu'une barre bleue, la luminosité ne baisse pas, y'a assez de jus pour tout le monde

Du coup, je me vois déjà en prendre trois