Le tour du potier, j'en ai jamais eu parce que j'ai la chance d'avoir un tonton potier et nous, les activités poterie, c'était pour de vrai ... sauf que mes créations étaient loin d'être jolies, on faisait plutôt dans le rusticostaud !!

En bref, bols tordus de 2kg la pièce !!
Sinon le tricotin, çà j'aimais énormément, bon après avoir fait un tube de plusieurs km de laine, tu ne sais pas trop quoi en faire et touasson, je m'en fichais, moi, ce qui me plaisait c'était de le faire, après, pour le tube, c'est maman qui s'en débrouillait.
Pareil pour le tricot : j'adorais tricoter pour faire des longueurs, donc après avoir fait des écharpes de toutes les couleurs, on ne savait plus trop quoi en faire, jusqu'à ce que je trouve l'idée de les coudre ensemble pour faire un poncho !!! Sauf qu'il n'y avait pas deux écharpes de la même longueur, donc çà a fini en couverture bizarroïde pour une poupée chanceuse !!!
Ensuite, il y a eu le rouet à la maison, on filait la laine de nos moutons, c'était génial ... comme dans la Belle aux Bois Dormant, sauf que bah, nous on ne se piquait pas, hein, on était plus douées qu'elle, na !!
En activités manuelles, il y avait aussi les marottes faites en feutrines ou des dessins à faire avec des gomettes, les bâtons d'esquimaux collés, les nouilles et autres pois collés ....
un truc aussi complètement inutile et que j'adorais faire : dessiner une page entière de papier quadrillé petits carreaux et commençant pas les grandes diagonales et en changeant de couleur à chaque passage en faisant symétrique de chaque côté de la grande diagonale, la première faite... faut que je trouve une illustration, il doit bien y avoir un autre zinzin qui moi qui en aura fait.

Bah non, je trouve pas ... je vais donc être obligée d'en faire une pour vous montrer !!! Chic, chic, chic !!!
