Je me présente Raphaël, j'ai 41 ans mais vraiment beaucoup moins dans ma tête

Alors voilà, je cherchais depuis quelque temps un forum de discussion sur cette fabuleuse époque des années 80
dont je suis un éternel nostalgique et c'est alors que je suis tombé sur le votre ! J'ai très vite compris qu'il allait me plaire !

J'ai mis juste un peu de temps à venir m'inscrire (j'ai mis 3 mois à me décider je crois

qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ?.. Il y a tellement de choses à dire sur ces années
qui sont les plus belles pour moi ! tellement j'y ai de souvenirs.. que je n'aurais pas su par où commencer

Il fallait que je réorganise un peu tout ceci pour ne pas arriver perdu sur ce forum, chose que je n'ai pas réussi à faire.
En fin de compte, le mieux étant d'en parler avec d'autres passionnés et sûrement que d'autres souvenirs vont resurgir du passé
à lecture des anecdotes des uns et des autres

Donc me voilà en espérant partager pleins de choses intéressantes pour la plus belle des machines à remonter le temps
et les souvenirs.
Autrement, que dire sur moi, que j'étais passionné d'électronique étant gamin (je bricolais des montages dans ma chambre)
et que j'avais la triste manie de démonter mes jouets électriques (ma belle voiture télécommandée

mon jeu LCD "Oil Panic" et j'en passe..).
Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, je ne casse plus mais je répare (quand je peux bien sûr ^^).
Alors les années 80, c'est surtout pour moi, tous les tubes qui passaient à la radio et dont je suis toujours aussi fan !!!
Je me suis fait une compile il n'y a pas très longtemps, c'est un vrai régal !

Le pire c'est que je redécouvre encore maintenant, des musiques de ces années au détour d'une recherche sur Youtube,
que j'avais complètement enfoui dans ma mémoire ou que j'avais sur le bout de la langue, et qui reviennent à la surface
avec un plaisir incommensurable à réécouter ! c'est ça, la magie des années 80 ! et je ne m'en lasse pas

Une simple chanson qui revient de si loin, et c'est le flash ! des images qui reviennent, des amis, de la famille,
de tous ces bons moments

..tiens là j'écoute Thierry Pastor - Coup de folie

J'ai aussi une passion des anciennes voitures sportives de cette époque (les youngtimers ^^) et je possède une 309 GTi16
entretenue par mes soins et pour mon plus grand plaisir à son volant

Et écouter des tubes des années 80 en conduisant une youngtimer, il n'y a pas de mot !

..Ah si je pouvais revenir 30 ans en arrière !!!

Il va falloir que je vous parle aussi de ma classe de CM2 en 1983, on s'était tous acheté (enfin nos mamans ^^)
la même montre à quartz avec les copains de classe ! Et je ne vous parle pas du prof qu'on a eu ^^
vous le connaissez certainement car il a fait de la télévision par la suite

Ah mais je vois qu'il y a un topic à ce sujet ! bon je n'en dis pas plus et vous laisse deviner en attendant

PS : Ah oui ! j'adore les smileys, j'espère que ça ne vous dérange pas

PS2 : Heu.. il faudra aussi que je vous présente mon petit canard en peluche Koinkoin ^^...