Coucou ! :D

Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !

Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Raphi

Coucou ! :D

10 avr. 2013, 00:01

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ! Image

Je me présente Raphaël, j'ai 41 ans mais vraiment beaucoup moins dans ma tête Image si si ! (en fait j'ai 10 ans.. laissez moi rêv..).

Alors voilà, je cherchais depuis quelque temps un forum de discussion sur cette fabuleuse époque des années 80
dont je suis un éternel nostalgique et c'est alors que je suis tombé sur le votre ! J'ai très vite compris qu'il allait me plaire ! Image

J'ai mis juste un peu de temps à venir m'inscrire (j'ai mis 3 mois à me décider je crois Image) car je me suis dit,
qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ?.. Il y a tellement de choses à dire sur ces années
qui sont les plus belles pour moi ! tellement j'y ai de souvenirs.. que je n'aurais pas su par où commencer :silent: .
Il fallait que je réorganise un peu tout ceci pour ne pas arriver perdu sur ce forum, chose que je n'ai pas réussi à faire.

En fin de compte, le mieux étant d'en parler avec d'autres passionnés et sûrement que d'autres souvenirs vont resurgir du passé
à lecture des anecdotes des uns et des autres Image c'est d'ailleurs le but de ce forum de partager tous nos bons moments Image.

Donc me voilà en espérant partager pleins de choses intéressantes pour la plus belle des machines à remonter le temps
et les souvenirs.

Autrement, que dire sur moi, que j'étais passionné d'électronique étant gamin (je bricolais des montages dans ma chambre)
et que j'avais la triste manie de démonter mes jouets électriques (ma belle voiture télécommandée Image, mon Amstrad CPC 464,
mon jeu LCD "Oil Panic" et j'en passe..).

Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, je ne casse plus mais je répare (quand je peux bien sûr ^^).

Alors les années 80, c'est surtout pour moi, tous les tubes qui passaient à la radio et dont je suis toujours aussi fan !!!
Je me suis fait une compile il n'y a pas très longtemps, c'est un vrai régal ! :geek:
Le pire c'est que je redécouvre encore maintenant, des musiques de ces années au détour d'une recherche sur Youtube,
que j'avais complètement enfoui dans ma mémoire ou que j'avais sur le bout de la langue, et qui reviennent à la surface
avec un plaisir incommensurable à réécouter ! c'est ça, la magie des années 80 ! et je ne m'en lasse pas :) .
Une simple chanson qui revient de si loin, et c'est le flash ! des images qui reviennent, des amis, de la famille,
de tous ces bons moments :heart: alors, j'espère qu'il m'en reste encore pleins à découvrir ici ! :cheers:
..tiens là j'écoute Thierry Pastor - Coup de folie Image!

J'ai aussi une passion des anciennes voitures sportives de cette époque (les youngtimers ^^) et je possède une 309 GTi16
entretenue par mes soins et pour mon plus grand plaisir à son volant :P .
Et écouter des tubes des années 80 en conduisant une youngtimer, il n'y a pas de mot ! :king:

..Ah si je pouvais revenir 30 ans en arrière !!! Image

Il va falloir que je vous parle aussi de ma classe de CM2 en 1983, on s'était tous acheté (enfin nos mamans ^^)
la même montre à quartz avec les copains de classe ! Et je ne vous parle pas du prof qu'on a eu ^^
vous le connaissez certainement car il a fait de la télévision par la suite Image...
Ah mais je vois qu'il y a un topic à ce sujet ! bon je n'en dis pas plus et vous laisse deviner en attendant ;)

Image A bientôt !

PS : Ah oui ! j'adore les smileys, j'espère que ça ne vous dérange pas Image ? bon là encore, il n'y en a pas trop Image

PS2 : Heu.. il faudra aussi que je vous présente mon petit canard en peluche Koinkoin ^^... Image Salut ! Image
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 21:13, modifié 2 fois.

Haakor

Re: Coucou ! :D

10 avr. 2013, 01:30

:affraid: En voilà une présentation, bienvenue sur le forum.

Gorbi

10 avr. 2013, 04:33

Bonjour ! :)
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Doc'

10 avr. 2013, 07:00

....et bienvenue sur le forum Raphi :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Passion

10 avr. 2013, 07:52

Merci pour ta superbe présentation! :good:
J'ai eu aussi une 309 16s a l'époque ( bleu), que je regrette d'avoir vendu bien sur!
C'était une très bonne voiture très efficace mais qui avait la fâcheuse tendance de partir de l'arrière quand on appuyait un peu trop dans les virages! :lol:
Bienvenue a toi, Raphi et garde bien t'as 309! Super ton avatar!
:cheers:

Max
Admin

10 avr. 2013, 09:29

Rôoooo nom d'une bique en coton ! la vache !! ça c'est de la présentation du tonnerre ou je ne m'y connais pas !! Et avec un choucky petit avatar en prime ! Merci Raphi !! :cheers:

Et bien je suis vraiment très heureuse de t'accueillir parmi nous !! C'est fou comme je me retrouve à travers ta présentation.... Notamment en ce qui concerne les petits plongeons dans le temps que nous procure notre bonne vieille musique 80's !! :sunny:

J'espère que tu nous partageras un max de tes souvenirs 80's (mais aussi 70/90), et que tu ne seras pas trop perdu dans ta nouvelle demeure ! Tu peux compter sur nous si besoin !! ;)

Merci de nous avoir rejoints Raphi !! Je te souhaite une excellente installation ! :cheers:

Madgreen

10 avr. 2013, 13:42

En voila quelqu'un d'enthousiaste!!! Je te souhaite la bienvenue parmi nous Raphi, j'en suis sur que tu te plaire parmi nous.
Image

Jinsei

10 avr. 2013, 16:15

Superbe présentation , en tout cas bienvenue parmi nous! :cheers: :sunny:

Tipoune

10 avr. 2013, 17:45

ouh bah dèèè, çà c'est de la présentation du feu de dieu !!! Tu y as réfléchi toute la nuit ou quoi ?! :lol!: :lol!:
Sois le bienvenu !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Tyswyck

10 avr. 2013, 18:28

Benvenue à toi!

Raphi

10 avr. 2013, 21:40

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! ça fait vraiment plaisir Image Très sympa ce forum ! :)

Pour la présentation, je n'y ai pas réfléchi toute la nuit non Image mais j'y ai bien passé 2 bonnes heures hier soir ^^.
Au départ je ne savais vraiment pas quoi mettre et au fil de l'avancée, la passion a trouvé son fil conducteur..
..et alors là, je ne m'arrête plus Image !
Passion a écrit :Merci pour ta superbe présentation! :good:
J'ai eu aussi une 309 16s a l'époque ( bleu), que je regrette d'avoir vendu bien sur!
C'était une très bonne voiture très efficace mais qui avait la fâcheuse tendance de partir de l'arrière quand on appuyait un peu trop dans les virages! :lol:
Bienvenue a toi, Raphi et garde bien t'as 309! Super ton avatar!
:cheers:
Ah c'est dommage ça ! la mienne je l'ai depuis 12 ans maintenant et je ne suis pas prêt de m'en séparer :)
Image c'est une super auto ! Image

C'est vrai qu'elle est très joueuse (survireuse à la demande ^^) mais j'ai trouvé la solution en lui élargissant un peu les voies à l'arrière
et du coup, elle est beaucoup plus progressive et plus saine dans ses réactions et ça me va bien mieux Image.
Autrement, on ne peut pas dire que c'est une auto à mettre entre toutes les mains mais on s'y attache très vite Image !

Bon et mon prof de CM2 alors ? vous n'avez pas trouvé ? Image bon un petit indice, il s'appelle Yvan.. mais Yvan comment ? Image
Allez, Je vais me perdre un peu dans les couloirs du forum voir si il n'y a pas quelques vieux topics oubliés à déterrer Image Image.

Ah puis comme vous êtes sympa, je vous met quelques petite photo de Koinkoin.. comme ça toutes les présentations sont faites xD

Image

Image

Kouinou je te laisse ici, tu ne bouges pas et tu restes sage hein ?

Image Vi vi !

Vous le surveillez qu'il ne fasse pas de bêtises ? Image
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 21:14, modifié 1 fois.

Nounous81

13 avr. 2013, 16:27

Bienvenue dans le monde des 80's Raphael :cheers: .

Tipoune

14 avr. 2013, 00:20

J'adore les photos de KoiKoin !!! Tu m'as l'air complètement zinzin !!! Nul doute que tu vas te plaire ici !!!

Un prof qui s'appelle Yvan ... Yvan le terrible ?! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

1men1

14 avr. 2013, 23:36

bonsoir et bienvenu Raphi

Raphi

15 avr. 2013, 00:04

Image Nan, s'pas lui Image

Laisse moi le clavier Kouinou !..

Merci beaucoup ! :flower: (sympa ce smiley ^^)

Zinzin ? mais comment as-tu deviné ? :lol:

Oui il y a des chances étant donné que j'étais un peu vu comme un extra-terrestre à l'école
(du fait d'une surdité totale de l'oreille droite depuis ma naissance.. enfin, je pense que c'est lié
car autrement, je suis normalement constitué Image ) ..d'ailleurs, en CM2...
(pour reparler de cette classe qui fût la plus belle de toute ma vie Image (sans ironie) bon y'en a eu d'autres mais bien plus tard..)
..et bien, Yvan L. B.... :D nous avait demandé de faire un petit exposé sur ce que l'on souhaitait,
et du coup, j'avais choisi E.T. dont le film passait à cette période :cheers: ..et j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu du reste :scratch:
bon je demanderais aux parents et je vous ferais un scan si je le retrouve ^^.

Répondre