Bienvenue à toi et ta 205 GTi

!
Mon oncle a eu (et l'a toujours ^^) la 205 GTi 105 ch (avec l'ancien tableau de bord) et de ce fait,
mes parents avaient acheté la 115 ch (nouveau TDB magnifique, on se croyait dans un cockpit d'avion pour l'époque ^^).
J'adorais cette auto, j'ai tout appris dessus ! (notamment les transfert de masses et le talon pointe

que je fais toujours).
J'étais en terminale ou première quand on la eu (je ne me souviens plus trop..). ensuite on a eu la GTi 130 ch mais j'avais été déçu,
le petit 1,6 L était plus rageur et plus à mon goût.
Plus tard, quand j'ai commencé à trabailler (

), je me suis payé ma première 205.. une Rallye !

Qu'est-ce que je l'aimais cette auto ! une mini voiture de course pas cher et pas avarde en sensations.
La seule qui m'ait redonné à peu près les même sensations au volant de la Ralloche, c'est ma 309 GTi16 actuelle

.
(En
BEAUCOUP plus performant

).
Entre temps, j'ai eu une 205 GTi 1,6 L (ex-voiture de course Groupe N à un ami avec laquelle il courrait..
j'avais l'arceau, les baquets le pupitre avec tous les inter.. par contre, pas facile de rencontrer des filles avec ce genre d'auto

).
C'était pas le but non plus, j'étais passionné par le rallye

.
Ensuite je l'ai swappé en 1,9 L (je sais c'est pas bien et pas très légal) et puis je l'ai revendue à quelqu'un
qui voulait faire des courses de côtes avec.
Donc.. tout ça pour dire

, qu'on en a connu des 205 GTi dans la famille (et voiture de sport en général
surtout du côté de mon oncle.. il a eu les 3 premières M3 6 cylindres - 286 ch/321 ch/343 ch).
Bon mais ici, c'est pas le forum Motorsport ni le 205 GTi club de France

, , donc on va essayer de parler d'une autre vrai passion..
Celle des années 80 !!