Merci pour ce nouvel opus des aventures des mots oubliés !!!! J'adore !!!
Pour les cassettes vidéos non rembobinées, c'est tellement vrai, comment s'énerver juste avant une pause télé ... les vidéos-clubs ont fini par coller une amende aux non-rembobineurs, je crois que c'était 10 fr.
Pour les changements de chaînes à la maison, c'était nous, les enfants qui nous y collions ... vraiment trop inzuste .... par contre quand nous on voulait changer la chaîne ... comme le dit si bien Tomtom, il valait mieux le faire soi-même parce que sinon, il y avait toujours une vanne cinglante qui arrivait, genre : " Oui, bah de toute façon, tu as fini tes devoirs ?" .... et là ... bah on était bien obligé, soit de mentir (à nos risques et périls) soit de se lever pour finalement retourner dans sa chambre.
Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase : "T'as fini tes devoirs ?" .... ggrrr .... elle arrivait toujours dans un moment bien sympathique, histoire de casser ton enthousiasme ...
Tiens, un truc qu'il me faudra vérifier : çà existe toujours les "heures de colle" au collège ? Je demande çà parce qu'hier, on a fait une journée sport de sensibilisation au handicap avec des collégiens et à un moment, comme deux d'entre eux faisaient des cascades en fauteuil, je leur ai balancé un "Tu arrêtes tout de suite ces singeries ou je te fais coller" .... Et là, grand moment de solitude de Tipoune, car je me suis alors demandé si çà existait toujours les heures de colle .... ou si le leur ai sorti une expression d'un autre temps

Les enfants se sont-ils calmés sous l'effet de la menace ou juste sous l'effet de mes gros yeux colère ?!