Bref, j'ai donc eu droit un beau jour à un jeu de société nommé "Gare au requin !"

Chaque joueur incarnait un poisson et lancait les dés, si sa couleur ressortait, il avancait son poisson, le truc c'est qu'un requin en plastique avancait tout seul et, par le système motorisé, avancait en se levant, ce qui fait que s'il arrivait sur un poisson, il le mangeait.

Jeu très simple et pour les plus jeunes, il avait un coté marrant et finalement on jouait souvent sans les dés, en mettant les poissons sur le requin, le dernier qui restait dessus gagnait, les autres tombant avec les mouvements.

Le jour ou j'ai eu ce jeu, j'avais également eu "Ca passe ou ca casse", un jeu de société encore, avec des voitures et des dés. J'en parlerait. Pour revenir au sujet, "Gare au requin" est ressortit cette année sous le nom "Requin zinzin". Le requin, la boite, le décor, ont un coté trop cartoon, il m'aurait moins plus. Dans l'original, les poissons sont drôles et se moquent, mais le requin est bien sérieux. Là, le requin sort d'un cartoon qui ne le rend pas sérieux.