FANTOMAS


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

FANTOMAS

Message : # 258424Message Doc'
19 juil. 2012, 12:32

FANTOMAS

Je me souviens parfaitement de cette (funeste) fois où profitant de ce que j'étais seul à la maison, ma Grand mère m'ayant laissé seul car elle avait dû se rendre à Paris, je regardais le soir le 1er épisode de Fantômas la série TV.....
Pourquoi funeste ? parce que cette nuit là je ne dormis pas.....tout simplement^^ J'étais complétement terrorisé une fois les dernières notes de musique clôturant l'épisode :lol!:
Bien sur ma Grand mère m'interdit tout net de regarder les épisodes suivants, et je dus attendre mes 40 ans bien tassés (je les ai acquis il y 2 mois) pour les découvrir :lol:

Alors ? Est ce que l'attente en valait la peine ? Je réponds un grand OUI ! Et mon seul regret est de n'avoir pu les mater si non à l'époque, du moins durant mon adolescence, période où l'on est plus aussi impressionnable^^
Si vous aimez les séries de fiction Françaises telles que La poupée sanglante, ou L'ile aux 30 cercueils, foncez les yeux fermés :good:

A l'origine une série de romans créée par Maurice Leblanc au début du XXe siècle (1910).....
Image

....elle mettait en scène un assassin, tueur en série, criminel génial ne reculant devant aucune horreur pour arriver à ses fins, voleur international......, il était ^poursuivi par le comissaire Juve et le journaliste Fandor pour ses forfaits.
Ce personnage tomba dans l'oubli de l'entre deux guerres, et il aura fallu les excellents films comiques mettant en scène Louis de Funes et Jean Marais :good: pour que le personnage soit redécouvert du grand public.

Créée en 1980 par Bernard Revon, et réalisée par Claude Chabrol et Juan Luis Bunuel (quand même !), cette série horrifique verra Helmut Berger....
Image
...Alias Fantômas

Jacques Dufilho....Image
...le comissaire Juve

Pierre Malet.....
Image
.....dans le rôle de Fandor.

Elle fut diffusée pour la 1ere fois en France le 04 Octobre 1980 sur Antenne2

Ces téléfilms ont été édités en DVD par l'INA en 2011 dans sa collection "Les inédits fantastiques"....
Image


Je vous donne le résumé des épisodes :

1. L’échafaud magique....

....La marquise de Langrune a gagné à la Loterie Nationale. Le commissaire Juve prend le train pour Paris avec elle. Malheureusement, au cours du voyage, elle est étranglée par Fantômas. Bouleversé par la mort de sa tante, le jeune Fandor, décide d’assister Juve dans son enquête.
On notera les apparitions de Jean-Pierre Coffe et Fabrice Luchini (un membre du public au procès)

2. L’étreinte du diable....

.....Ayant échappé à l'échafaud, l'homme aux mille visages a repris du service. Un cadavre de femme, affreusement broyé, est retrouvé au domicile d'un médecin tchèque avec dans ses habits une lettre dénonçant les crimes de Fantômas. Puis c'est Joséphine, la protégée d’un sinistre malfrat qui se précipite du haut du quatrième étage après avoir reçu la visite de Fantômas. Ce dernier déjoue tous les pièges, jusqu’au jour où Fandor découvre le pot aux roses…

3. Le mort qui tue....

.....Au lendemain de la visite de son banquier, une baronne est retrouvée morte chez son jeune protégé, le peintre Jacques Dollon. Celui-ci, soupçonné et arrêté, est retrouvé pendu dans sa cellule… mais son corps disparaît. Fandor se prend d'un tendre sentiment pour la sœur de Dollon et décide de l'aider…

4. Le tramway fantôme....

....Fantômas, dans ce quatrième et dernier épisode, poursuit ses exploits à Vienne et au royaume de Transylvanie. Après avoir étranglé puis défenestré la jeune Romy, maitresse du roi de Karpatek, il enlève ce dernier…
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: FANTOMAS

Message : # 260387Message Riou08
22 août 2012, 22:21

ah oui la rien a voir avec notre bon vieux de funes! c est vrai que l ambiance est pesante et ce generique ou fantomas arrive progresivement!!!! :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FANTOMAS

Message : # 261628Message Doc'
11 sept. 2012, 09:05

Fonce les mater Riou :good: Tu ne regretteras pas !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: FANTOMAS

Message : # 261700Message Riou08
11 sept. 2012, 20:38

ok doc! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: FANTOMAS

Message : # 273173Message Tyswyck
08 févr. 2013, 01:14

Ca, j'aimerais bien voir!
Il me semble avoir vu petit un Fantomas sombre et sérieuxmais dans mon souvenir, c'était en noir et blanc. Autre adaptation? Vu alors que je n'avais pas de tv couleur? Souvenir erroné? Mystère...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FANTOMAS

Message : # 273174Message Doc'
08 févr. 2013, 01:23

cette série vaut le coup, crois moi. Il est fort possible que le souvenir que tu en as soit lié à du N&B.....perso je les ai matés pour la 1ere fois en couleur cet été, vu qu'à l'époque ma Grand-mère (chez qui je vivais) n'avait pas de TV couleur :lol:
Je doute qu'il y ait eu une autre adaptation que celle ci, mais sait on jamais......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité