Bonjour,
Voilà un film excellent, qui ne paye pas de mine au premier abord, et qui finalement non seulement se laisse regarder, mais apprécier. Parce que tout le liant de l'histoire, c'est la relation entre le héros Remo et son maître Chiun. Et ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles. Ensuite, en dehors des scènes d'action efficaces (le combat sur la statue de la Liberté en réfection), certains dialogues sont excellents, principalement des remarques de Chiun envers Remo. Celui cité par JC761 en est un exemple, il y a ça aussi :
"Tu as autant de réflexes qu'un yak cul-de-jatte... La nuit tombe plus vite que toi. Voila l'oeuvre de tous ces déchets empoisonnés et répugnants dont tu te gaves la panse. Sais tu pourquoi ta personne me fascine ? Parce que tu es la preuve que l'homme peut vivre sans cerveau hinnnnhinnnhinnnn (il rigole... mais pas Remo.) Je le craignais, tu n'a pas le sens de l'humour."
Ou plus prosaïque :
"Il bouge comme un babouin avec les doigts palmés."
J'ai eu la chance de le revoir récemment, et ça m'a fait plaisir. Je trouve par contre qu'il a un peu vieilli... Même si Fred Ward se débrouille bien (il jouait dans l'Etoffe des Héros entre autres). Par contre, je reste convaincu qu'il faut le voir au moins une fois pour porfiter de toutes les piques entre Remo et Chiun, et voir comment se développe leur relation. En dehors de ça, le film reste encore aujourd'hui un film d'action/espionnage convenable.