Bonsoir à tous !

Si j'en crois quelques informations vues sur Facebook, il semblerait que la sorties d'un film sur nos héros BOULE et BILL soit prévue pour avril 2013. C'est l'occasion de parler de ces deux héros coquins qui nous auront bien fait rire !

Boule et Bill, ce sont deux héros créés par le dessinateur ROBA il y a plus de quarante ans, si j'en crois plusieurs sites qui leurs sont dédiés (dont BANDGEE ) .
Etant petit, j'avais un cousin qui possédait toute la panoplie des bandes-dessinées de BOULE et BILL. Je ne suis donc pas prêt d'oublier toutes ces aprés-midi avec ce chien facécieux, toujours prêt à énerver le père de Boule. Je me souviens aussi de la tortue Caroline , la petite protégée de Bill, ainsi que du copain de Boule , celui dont la casquette couvrait les yeux.

Mon album préféré reste BOULE ET BILL GLOBE TROTTERS , un album où notre dessinateur donne la pleine mesure de son grain de folie.Au fond, BOULE ET BILL ce sont vraiment les deux copains farceurs qui nous ressemblent.

Et vous, avez-vous aimé BOULE ET BILL ? Que pensez-vous de ce film à venir, les zamis ?