Merci pour ce sacré témoignage Pink Panthère !!!!!
J'ai largement préféré mettre en avant les expressions du langage devenues désuètes en raison des progrès technologiques, plutôt que reprendre les slogans de publicité rentrés dans le langage courant, car il y en a tellement que l'article aurait été une longue suite de slogans sans anecdotes ni situations rigolotes.
Mais je suis le premier à reconnaître que la pub a laissé une empreinte énorme sur notre langage, certainement plus qu'aucune autre génération ! On en parlé pas plus tard qu'il y a un ou deux jours, entre les "Tu sais ce qu'il te dit le cassis", "ça va fort, très fort", "Seb, c'est bien" (à chaque fois qu'on parlait d'un pote qui s'appeler Sébastien
), et le fameux "Quand n'en n'a plus, n'en n'a n'encore" (en général, on sortait ça dans les 90's, dès qu'on finissait une bouteille, et qu'on repartait à la cave en chercher une autre
) ....
Bref, c'est clair que la pub fut une source incroyable d'expressions toutes trouvés de notre jeunesse ! Peut -être l'objet d'un futur article, si on arrive à tourner ça de manière plaisante et pas "énumérative" !