En 1988, j'étais en classe de terminal, j'avais 17 ans et le 2 mai j'avais participé à une grande manifestation nationale contre le racisme et l'antisémitisme. Les jeunes étaient trés inquiets (déjà) de la montée du Front National aux récentes élections présidentielles (avril-mai 88).
Il avait atteint 14,38% au 1er tour !!!!

Voici donc l'article du journal avec une grande photo où je figure parmi les manifestants, à côté de mes copines de classe. Ma meilleure amie (qui se trouve à ma droite) était kürde, c'est dire si la question du racisme me tenait à coeur.
Je suis trés fière d'avoir ce document et d'apparaitre sous cette banderole !

Malheureusement le débat est toujours d'actualité. Je sais qu'on ne doit pas faire de politique sur un forum mais le sujet me tient particulièrement à coeur en général et parce que j'ai regardé la semaine dernière un documentaire (l'émission s'appelle "les infiltrés"), trés trés trés flippant sur la montée de l'extrème droite, notamment à Bordeaux puisque le reportage a été fait dans un quartier réputé pour ça dans ma ville avec une église traditionnaliste et un collège qui y est rattaché. ça a été filmé en caméra caché évidemment. Le prof d'histoire fait carrément l'impasse sur la Shoa ouvertement, c'est complètement dingue !!!!

Désolée, c'est pas trés rigolo comme sujet mais fallait que ça sorte, j'ai vraiment été choquée avec ce reportage de constater que ce pour quoi on s'était battu il y a 22 ans est toujours d'actualité.