Actarus26 ? Bistre ? Kissékessékeça ? Laissez moi donc vous le présenter succinctement !
En fait Actarus est un fan des 80’s que j’ai eu le plaisir de rencontrer dans notre groupe Eighties sur Facebook, comme quoi ya pas que du mauvais dans ce bidule social !!
Il m’a gentiment proposé d’ajouter sa pierre à l’édifice d’Eighties en rédigeant quelques articles pour notre communauté ! Bref, que du bonheur !!
Alors déjà mon cher Actarus, je te remercie vivement pour ce très bel article que tu nous offres aujourd’hui ! Comme je te l’ai dit, lorsque je l’ai découvert dans ma messagerie, j’étais totalement baba d’admiration ! Tu as une plume fantastique, et j’ai vraiment dévoré tes écrits ! Ce qui est vraiment génial, c’est que tu as pensé à mêler l’actu et la société de l’époque à la série : grand bravo à toi !!
En ce qui me concerne, je n’ai jamais vu le moindre épiosde de Dallas … Mais au moins 150 fois le générique !! Vous voulez savoir pourquoi ?? Allez, j'me lance !
Lors de l’année 1982 (j’étais alors en grande section de maternelle), J'avais baratiné à mes parents que j'allais danser sur la musique de Dallas à la fête de l'école, donc j'avais besoin d'écouter le générique pour m'imprégner pleinement de ma p'tite danse ... Alors mes parents, bons princes, me permettaient de regarder le générique ... ça a duré pendant des semaines !! Et le jour J, mes parents ont été super surpris car il n'y a eu AUCUN générique de Dallas à la fête de l'école !! Et PAF !!! Roulés !!!!!!!

En résumé, j'avais organisé toute cette mascarade pour éviter d'aller au lit à 20 H pétantes....
Bizarre d'ailleurs que je devais me coucher si tôt le samedi soir…. Même Tipoune a eu le droit de regarder ! M’enfin !? c’est trop injuste !!!
Merci pour tes mémoires ma Pipouillette, ça me fait marrer tes souvenirs de conversations entre « bonnes femmes », mais c’est tellement vrai !! A cette époque, je me souviens que mon voisin (un vieux monsieur tout seul), ne ratais jamais un épisode de la série ! Il disait que tous ces gens étaient de sa famille, ah ça… Il vivait vraiment l’histoire !! Il découpait même les photos des personnages de Dallas dans les programmes télé, pour les accrocher sur les murs de son salon ! Comme si, effectivement, il s’agissait de photos de famille …….
Voilà pour mes souvenirs de Dallas, rien de plus précis, désolée ! Je suis vraiment passée à côté de ce feuilleton…. Trop jeune à l’époque, car je me souviens bien avoir regardé et adoré Cote Ouest !!
Merci mon cher Acta et grand bravo à toi !