Le feuilleton "La pierre blanche" !

Image
fabienne

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 243150Message fabienne
09 déc. 2011, 14:35

Je suis ravie de cet article au sujet de cette série car depuis qu'existe internet il ne se passe pas un moment où je recherche quelqu'un qui possèderait les vidéos en français ou VO (sous titrée). Merci de me tenir informée si ça sortait !! merci encore

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 243191Message Haakor
09 déc. 2011, 18:50

Malheureusement la non rediffusion depuis son premier passage télé,
laisse à supposer des problèmes de droit avec la version française. Donc peu probable. :no:

marité

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 247832Message marité
04 févr. 2012, 23:47

que de souvenirs! ce petit feuilleton , je le recherchait depuis longtemps car il m'avait marqué dans mon enfance. Ce sont des souvenirs de gouter devant la télé, ou on attendait l'heure depuis le petit matin pour connaitre la suite des avantures des héros de la série, tout comme heidi, prince noir ou le club des 5. A l'heure des supers héros,des dessins animés en 3D,etc on devrai repasser ses petites séries pour le jeune public, afin de leur inculquer des valeurs sur l'amitier la nature et le plaisir des cabanes au jardin , afin de lever le pied sur un mode de vie ultra trop moderne.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 247917Message Haakor
05 févr. 2012, 15:35

C’est vrai, mais c’est aussi à nous, parents, oncles, tantes… à leur faire découvrir les joies d’être enfants dans les années 80. ;)

burel

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 248188Message burel
08 févr. 2012, 13:59

bonjour

quel grand plaisir j 'ai eu lorsque j 'ai taper "la pierre blanche", et non je ne m 'étais pas trompé , j'avais bien
encré dans ma mémoire ce titre, car moi aussi , j'en garde un très bon souvenir, l'image de ces 2 enfants , et la musique du générique,
j'ai eu moi aussi , assez longtemps , une pierre blanche, qui me rassurait et que je gardais en secret.
merci pour ce bon moment

patouminou

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 249103Message patouminou
06 mars 2012, 03:38

Je suis née en février 1973 et pourtant je me souviens très bien de ce générique et de cette petite fille derrière son portail ! J'avais moi même une petite pierre blanche que je roulais dans de la crème nivéa pour qu'elle soit toute douce ! J'ai cherché pendant des années ce générique, merci pour le résumé de l'histoire dont je ne me souvenais absolumment pas !

Floppy

Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 250990Message Floppy
15 mars 2012, 13:33

Que de souvenirs! J'avais 13 ans à l'époque et j'ai adoré ce feuilleton. D'autant plus que je m'appelle Florence et que j'étais moi aussi une petite fille blonde aux cheveux longs et une frange. J'attendais avec impatience les épisodes et m'identifiais à l'héroïne. Me croirez vous si je vous confie que j'ai toujours avec moi, à l'heure actuelle une pierre blanche?

wendiedu71

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 252008Message wendiedu71
26 mars 2012, 22:58

Bonjour, a tous

j'ai retrouvée tous les feuilletons de la pierre blanche que l'on pourraient revoir, mais le seul problème qu'il y a c'est que c'est en suédois, donc il est impossible de la revoir en version française.

Je ne sais comment faire, car c'est fortemment dommage!!!

J'étais petite quand je l'ai vue et c'est vrai que cela parraissait mignon cette histoire d'enfant.

Si vous avez la solution faites le moi savoir....

Edit by Max pour la fin de la phrase :arrow: Voir le guide d'utilisation du forum...

Invité

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 253030Message Invité
29 avr. 2012, 10:22

Cool, je me souviens très bien de cette série. J'adore.

helo

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 254538Message helo
03 juin 2012, 19:29

ça alors ! cela fait des années que ce feuilleton hante mes souvenirs ! cette petite fille, cette ambiance très spéciale...je devais être très petite car je ne me rappelais pas du titre seulement des impressions. j'ai regardé sur le site de l'INA mais il n'existe pas de version française archivée, malgré son passage dans l'émission "les visiteurs du soir" ! dommage oui vraiment.

Laurie 66

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 259241Message Laurie 66
06 août 2012, 16:02

AAAAH les visiteurs du mercredi ! Que de bons souvenirs! Et les épisodes de"La pierre blanche" étaient super sympa à regarder!Et que dire du générique! Je n'ai jamais oublié cette petite mélodie!
J'aimerais pourvoir les visionner à nouveau en intégralité en FRANCAIS! J'ai pu les trouver mais en Suédois! Dommage!
Mon enfance dans les années 80 a été féérique! Du pur bonheur! :good:
Mais je pense ne pas avoir été la seule a passer de bons moments à cette époque!
:mer: pour ce bain de jouvence!

kkouet

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 260279Message kkouet
20 août 2012, 22:04

Héhé, je me souviens, dans un épisode, il me semble que le gamin cache la pierre dans un énorme tas de pierres et qu'ils ne la retrouvent pas...
Je suis contente de revoir un extrait parce que j'adorais et je ne retrouvais aucune trace, ni dans la mémoire de mes amis, ni sur
internet....YeahHou!

véro

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 261385Message véro
08 sept. 2012, 14:31

super feuilleton impossible de le trouver en dvd , maintenant on trouve plein de vieux film et feuilletons mais pas celui la. A quand sa sortit en DVD ???

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 261407Message Haakor
08 sept. 2012, 23:26

Malheureusement, je ne pense pas qu’une société est prête, à l’heure actuelle à investir sur un projet de DVD en français.
Le marché sera trop limité, seule une rediffusion TV pourrait relancer de l’intérêt pour cette série.

albator1354

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 261795Message albator1354
12 sept. 2012, 17:04

Merci pour cet article. Je me souviens surtout d'une scène où le petit garçon jette des boules de terre ou des pierres pleines de boue sur une horloge du village. Quelle belle série et que de beaux souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 261873Message Haakor
13 sept. 2012, 00:45

C’était des pommes enduit de goudron. ;)

Avatar de l’utilisateur
Davidou
Messages : 28
Inscription : 31 oct. 2012, 01:03
Sexe : Zizi
Localisation : Dans un paradoxe temporelle souvenir de mon enfance entre 80's et 90's... nostalgie mélancolique :'(

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 266763Message Davidou
04 nov. 2012, 07:24

C'est fou! je me souviens de cette scène avec le petit garçon qui prends la pierre de force des mains de la petite et elle qui pleure, je crois même que j'en ai pleuré et j'ai demandé à ma mère pourquoi il fait ça? je trouvais cela cruelle, je devais avoir 2 ans!

Flippant!

Marty74

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 267777Message Marty74
02 déc. 2012, 05:02

J’avais également un souvenir très diffus de ce feuilleton. La pierre forcément, pas très précieuse mais inoubliable et surtout cette petite blonde qui faisait déjà craquer mon cœur.
Ce qui reste malheureux pour nous tous, c’est de constater que bien des choses de notre passé se cachent sournoisement au fond de nos mémoires. Et que sans ces petit fils d’Ariane, ces petits détails que l’un d’entre nous aura su gardé bien vif, toutes ces choses restent dans le noir alors qu’elle nous feraient sans doute du bien. La mémoires est sélectives, quelle garce ! J

Ad honores

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 273747Message Ad honores
15 févr. 2013, 10:08

Personnellement, j'ai un souvenir désagréable de cette série où des enfants harcelaient une petite fille et se moquant d'elle en la surnommant "Ping Pong" car sa mère jouait du piano. Je trouvais l'ambiance de cette série étouffante et morose.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 273752Message Passion
15 févr. 2013, 12:06

C'est bizarre, cette série ne me dit absolument rien?
Pourtant je regardais, les visiteurs du mercredi?
Y a-t-il eu, une rediffusion plus tard, après 77?
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:16, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité