RITA MITSOUKO

Image
Tipoune

RITA MITSOUKO

18 oct. 2012, 08:20

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Catherine Ringer !! :anniv: :anniv:
J'avoue que j'ai été longtemps très énervée par cette femme excentrique, qui se grimait et faisait l'andouille dans ses clips, les couleurs psychédéliques et les images de travers sur toutes leurs photos ... Quand j'étais gamine, ils m'énervaient ces deux bizarres ...
Et pis un jour, en grandissant, je tombe sur une photo de Catherine et j'hallucine, mais elle est belle cette femme !!! :oops:
Sauf que je ne l'avais jamais vue "normale", et puis j'ai commencé à m'intéresser à leur discographie et j'ai écouté leurs morceaux d'un autre oeil !!! Et finalement, j'adore parce que bah, avec le recul je me dis que bah, il fallait oser et ils l'ont fait !!!
On ne peut du coup pas s'empêcher de penser à son compagnon qui est parti, il y a peu ... :(

Image Image

Bon par contre, il y a une de leurs chansons que je ne peux toujours pas écouter en entier, parce que bah, elle m'énerve toujours, c'est Endy !! :no:
Sinon, bah un clip bien délirant pour commencer la matinée !!!
C'est comme çà

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi

Re: RITA MITSOUKO

19 oct. 2012, 05:06

J'ai retrouvé dans un de mes magazines "Actuel" un agenda de concerts dans lequel figuraient les Rita. C'était en 1980; quatre ans avant la gloire.
Je ne poste pas ici l'altercation plutôt cocasse de Gainsbourg avec Ringer. C'est hard. :lol: Taper sous Google Ringer Gainsbourg.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

1men1

20 oct. 2012, 00:02

bonne anniversaire avec un peu de retard à catherine ringer,une émission inédite tv en france de 26 minutes ou il sont invitée sur la télé suisse romande en décembre 1986 dans "carabine fm"
http://www.rts.ch/archives/tv/varietes/ ... souko.html

Tipoune

20 oct. 2012, 12:09

et sinon, personne n'a de souvenirs à raconter à propos des Rita Mitsouko ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Astro

20 oct. 2012, 13:17

J'avoue que ce groupe trés étrange me faisait vibrer à l'époque. Rien que d'entendre le titre "c'est comme ça", ça me donne envie de danser ! Ils avaient vraiment beaucoup de talent. De plus, je trouvais le clip ANDY trés novateur pour l'époque !! :geek:

En ce qui concerne le clip MARCIA BAILA, je croyais que c'était un homme qui chantait :lol: !

LES RITA MITSOUKO : MARCIA BAILA
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Princessetarah

20 oct. 2012, 23:59

Tipoune a écrit :et sinon, personne n'a de souvenirs à raconter à propos des Rita Mitsouko ?! :scratch:
Si madame :lol!: , quand j'étais petite et que j'entendais Marcia Baila, je détalais; elle me faisait flipper à se dandiner comme une tordue, avec son visage pas trop sympa :affraid:

Aujourd'hui j'ai appris à l'apprécier mais cette chanson particulièrement me fait bizarre :oops:

Gorbi

21 oct. 2012, 04:59

Je ne les ai jamais vu. Ca m'a sans doute évité de passer à la casserole avec Catherine. :oops:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Galdwin

22 oct. 2012, 19:52

Tiens je n'ai jamais causé ici? Etonnant car j'adore les Rita Mitsouko! J'aimais comme tout le monde les classiques des années 80 (Marcia Baila et autres) mais j'étais pas fan. En fait, je le suis pas mal devenu le jour ou je les ai vu en concert. C'était une tournée Ricard (lol, ca éxiste plus, ca, c'était dans les années 90) donc, concert gratuit. En premiere partie, j'étais soulé pendant une heure car c'était Regg'lyss (pour ceux qui se rappellent de l'horreur "mets de l'huile") mais après, les Rita. Franchement, j'ai été bluffé! Ils ont assuré comme des malades et le concert à duré prèt de deux heures, elle avait chanté tous les classiques et bien sur les morceaux de leur nouvel album Cool Frenesie (y a de la haine...)

J'y pense, j'avais le 45t des Rita et des Sparks, singing in the shower, j'adorais la face B! Hélas, je m'en souviens pas et j'ai plus que la pochette du disque...

J'ai été vraiment peiné au décès de Fred Chichin, c'était un vrai artiste et ça a mis fin à ce couple mythique de la chanson française...

Répondre