A l'époque oui pour ceux qui n'avaient pas lu les livres oui c'était pas mal du tout.
A présent le regarder, c'est dur !

J'en ai entendu dire que du bien, par conséquent je vais essayer de le voir demain. J'espère qu'il est pas aussi ch*** que Bladerunner 2049 parce que là c'était la te-hon, je m'étais endormi en salle.Tyswyck a écrit : ↑24 sept. 2021, 23:49 Quelques mots à propos de Dune :
J'ai lu les romans (Dune (I et II dans mon édition), le Messie de Dune, les Enfants de Dune, l'Empereur-Dieu de Dune, et je n'ai pas continué au-delà) il y a bien longtemps maintenant. J'ai beaucoup aimé le début, mais peut-être un peu moins les suites au fur et à mesure de mon avancée dans ces histoires (encore une fois, c'était il y a longtemps, je penserais peut-être différemment aujourd'hui). J'ai vu le film de David Lynch (montage ciné, pas la version longue voulue par le producteur), que j'ai trouvé à la fois très intéressant et bancal. J'ai vu le film de Villeneuve, qui est à mon sens une bien meilleure adaptation, mais conserve le style de son réalisateur, à voir si vous aimez ou pas. Le film peut paraître un peu froid à certains, il n'y a pas vraiment d'humour, et ça peut sembler un peu lent, comme c'était déjà le cas avec Blade runner 2049, du même réalisateur, et que j'avais aussi beaucoup aimé en dépit de ces partis pris. A noter donc que le film de Villeneuve est une première partie, il n'adapte que la première partie de Dune. j'ai notamment apprécié par la performance de Timothée Chalamet (Paul), que je ne connaissais pas, de l'actrice qui joue sa mère également, dont le nom m'échappe au moment où j'écris, et du cast en général, d'ailleurs. L'univers m'a semblé bien rendu et j'ai trouvé l'adaptation fidèle dans l'esprit, même s'il manque bien des choses et des personnages, j'ai envie de voir la suite. Pour la musique, c'est du Zimmer, je laisse à chacun(e) le soin d'apprécier selon ses goûts.
ohhhhh je savais pas .... mais c'est une excellente nouvelle ...enfin si c'est bien réalisé.Monsieur Preskovic a écrit : ↑07 oct. 2021, 20:51
la saga Fondation d'Isaac Asimov en série sur Apple TV, qui promet d'être grandiose elle aussi, malgré quelques entorses faites à l'oeuvre originale et une volonté de moderniser l'ensemble.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité