Chet Baker

Image
Sarek

Chet Baker

28 sept. 2012, 11:09

Je souhaite rendre hommage à un chanteur de jazz à la voix d'ange qui est mort en 1988 (les années 80 !) et qui fut un trompettiste (il jouait du bugle) et un chanteur de jazz tout à fait exceptionnel par le style et la voix à la fois délicat, pudique, fragile, à la limite de la rupture avec une bouleversante profondeur d'interprétation. Sa voix chaude avec une pointe d’androgynie était vraiment unique, comme celle d'un ange, un voix parfaite pour chanter le jazz.

Chet Baker est né à Yale (Oklahoma-U.S.A) en 1929 et mort à Amsterdam suite à une mystérieuse chute de la fenêtre de sa chambre au deuxième étage de l'hôtel Prins Hendrik à Amsterdam, survenue après la prise d'importantes quantités de cocaïne et d'héroïne, le vendredi 13 mai 1988.

Chet Baker-"Look for the silver lining":

Chet Baker-"Not for me":

Chet Baker-"Time after time" en direct, en Belgique (1964):

Si vous aimez, je vous recommande la compilation suivante et que l'on trouve facilement:

Image

Doc'

Re: Chet Baker

28 sept. 2012, 22:20

"Marrant" j'imaginais qu'il était décédé bien avant 88.....

En tous les cas je "plussoie" Chet Baker c'est bon :good: ......ok, ok, j'avoue ne connaitre et posséder qu'un seul disque de lui, celui intitulé sobrement CHET ! mais je m'éclate toujours énormément à son écoute :D

Bien vu Sarek de nous avoir parlé d'un Jazz man sur ce site, faut avouer que ce n'est pas courant comme sujet :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre