Philippe de Dieuleveult
Philippe de Dieuleveult
Né un 4 juillet, Philippe de Dieuleveult aurait fêté ses 56 ans, il y a deux jours !
Il est disparu mystèrieusement le 6 août 1985 au Zaïre. Voici deux petits sites consacrés à la fameuse émission, la chasse aux trésors :
http://lachasseauxtresors.site.voila.fr/
http://perso.orange.fr/lachasseauxtresors/
Il est disparu mystèrieusement le 6 août 1985 au Zaïre. Voici deux petits sites consacrés à la fameuse émission, la chasse aux trésors :
http://lachasseauxtresors.site.voila.fr/
http://perso.orange.fr/lachasseauxtresors/
- L627
Re: Il aurait eu 56 ans !
On a jamais vraiment trop su le fin mot de l'histoire de sa mort en tout cas 

Donc en résumé, le fameux présentateur était un agent secret, et il utilisait ces déplacements pour le jeux pour faire des enquêtes incognitos.
Malheureusement il s'est fait choppé en zodiac par des militaires qui l'auraient descendu, car il était prés d'une zone interdite.
Voilà en trés court la version de l'histoire qui court depuis 20ans.
Malheureusement il s'est fait choppé en zodiac par des militaires qui l'auraient descendu, car il était prés d'une zone interdite.
J'aimais bien l'émission maintenant un peu moins. Espionnage et reportage ça rime.On ne saura jamais la fin de l'histoire "SecretDéfense"
La seul chose qui est sur c'est qu'il était agent de la DGSE.
- L627
JC761 a écrit :Donc en résumé, le fameux présentateur était un agent secret, et il utilisait ces déplacements pour le jeux pour faire des enquêtes incognitos.
Oui c'est ce que j'avais lu aussi.Donc finalement meme 20 ans plus tard on n'en sait toujours pas plus

l'enigme restera!!!
autant j'adorais l'emission a l'époque autant maintenant ca n'a plus le meme charme a mes yeux
autant j'adorais l'emission a l'époque autant maintenant ca n'a plus le meme charme a mes yeux
- L627
plume a écrit :l'enigme restera!!!
Idem que toi Plume

Oui c'est lui qui créait toute une atmosphère, un rythme à l'émission ... et puis comme dirait quelqu'un de connu : "on préfere toujours l'original à la copie".
On ne demandera jamais à des candidats, aussi sportifs soient-ils, de faire ce que Philippe de Dieuleveult faisait : descendre en rappel ou sauter dans la mer depuis l'hélico, se faire droper sur un train ou un bus en marche, sauter en parachute, etc... Il est à lui seul une des principales raisons du succès de "La Chasse aux trésors", et celle qui l'a maladroitement remplacé quelques années plus tard dans "Trésors du monde" ressurgit aujourd'hui sans grand espoir de sauver le concept actuellement à l'antenne...
Ne cherchons pas à en savoir trop sur les circonstances de sa disparition... cela ne nous le rendra pas, et il faut rappeler qu'il avait arrêté "La Chasse" bien avant son périple zaïrois. Sa disparition n'a pas entraîné la fin de l'émission qui n'était déjà plus à l'antenne.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé les 3/4 des candidats, et une soixantaine m'ont raconté leurs souvenirs de tournages, entre 23 et 27 ans plus tard ! Une façon comme une autre de ne pas l'oublier.
Bien amicalement,
Jean-Jacques
http://www.lachasseauxtresors.tv
Ne cherchons pas à en savoir trop sur les circonstances de sa disparition... cela ne nous le rendra pas, et il faut rappeler qu'il avait arrêté "La Chasse" bien avant son périple zaïrois. Sa disparition n'a pas entraîné la fin de l'émission qui n'était déjà plus à l'antenne.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé les 3/4 des candidats, et une soixantaine m'ont raconté leurs souvenirs de tournages, entre 23 et 27 ans plus tard ! Une façon comme une autre de ne pas l'oublier.
Bien amicalement,
Jean-Jacques
http://www.lachasseauxtresors.tv
Merci de ton intervention LCAT-JJ
je fais un saut sur ton site tout de suite 

Avec mes parents on ne manquait jamais une seule émission de la "chasse aux trésors", et c'est vrai que les exploits de Philippe de Dieuleveult faisaient beaucoup au charme de l'émission (ça et les endroits fabuleux qui servaient de cadres).
Quelles que ce soient les circonstances de son décès, je garderais toujours un souvenir sympathique de ce véritable aventurier.
Quelles que ce soient les circonstances de son décès, je garderais toujours un souvenir sympathique de ce véritable aventurier.
-
Sacrée émission que cette chasse aux trésors, j'aimais vraiment beaucoup.
Merci à tous pour les précisions, y'a des choses que je ne savais pas.
Merci à tous pour les précisions, y'a des choses que je ne savais pas.
C'était une emission géniale que je ne manquais jamais. J'étais devant l'écran avec mon dictionnaire pour essayer de trouver comme les candidats des indices pour trouver les trésors cachés. Comparée à celle diffusée actuellement sur france 3 y a pas photo, celle de Philippe de Dieuleveult était mille fois mieux.
J'aimerai bien revoir "la chasse aux trésors" en dvd.

J'aimerai bien revoir "la chasse aux trésors" en dvd.

- depmod.alan
c'est strange son histoire...disparu comme ça....La carte au trésor c'est plus sage. D'ailleurs ce soir je vais regarder, c'est très instructif.
- Jackburton
pascal03 a écrit :J'aimais bien l'émission maintenant un peu moins. Espionnage et reportage ça rime.On ne saura jamais la fin de l'histoire "SecretDéfense"
Philippe De dieuleveult, agent de la DGSE

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
En effet, il était réserviste de la DGSE et sa disparition pose la question de savoir si c'est lié avec celà ou bien si il y a eu bavure de l'armée zaïroise...
Je pense que l'on saura la vérité le jour où le secret défense sera levé.
Je pense que l'on saura la vérité le jour où le secret défense sera levé.

- La-Matrice
Ouais, moi aussi ça m'a fait un choc de savoir que Philippe de Dieuleveult était un agent de la DGSE, mais c'était un baroudeur dans l'âme. C'est triste à dire, mais au vu de ce qu'était le personnage, il aurait pu finir que comme ça... Un peu comme un Balavoine ou un Thierry Sabine...^^
Y a environ 1 an, ils avaient passé une spéciale Philippe de Dieuleveult dans l'émission "Lundi Investigations" sur Canal+. Très intéressante, mais on n'en sait pas plus après...^^
Ce que je retiens de la chasse aux trésors, c'était le générique, l'hélico, Philippe de Dieuleveult qui faisait "Top ! Tooooop !" pour dire qu'il avait trouvé le trésor, le chrono qui basculait en rouge et qui faisait un bruit de gong quand le temps était dépassé... Mythique !
Y a environ 1 an, ils avaient passé une spéciale Philippe de Dieuleveult dans l'émission "Lundi Investigations" sur Canal+. Très intéressante, mais on n'en sait pas plus après...^^
Ce que je retiens de la chasse aux trésors, c'était le générique, l'hélico, Philippe de Dieuleveult qui faisait "Top ! Tooooop !" pour dire qu'il avait trouvé le trésor, le chrono qui basculait en rouge et qui faisait un bruit de gong quand le temps était dépassé... Mythique !
quand on voit un reportage sur les rapides ou il a disparu il y a peu de doutes sur les circonstances de sa mort