Barry Manilow

Image
Sarek

Barry Manilow

05 sept. 2012, 20:33

Bio:

Barry Manilow est un compositeur, chanteur, acteur, présentateur et producteur américain né le 17 juin 1943 à New York, (États-Unis).

Celui qui est surnommé "le parrain de Las Vegas" a vendu près de 300 millions de disques à travers le monde, Barry Manilow est une des plus grandes figures artistiques du xxe siècle.

Homme de scène multi-récompensé, comme encore son dernier spectacle à Las Vegas, meilleur spectacle de variété aux Emmy Awards 2006.

En 1978, cinq de ses albums furent au top des ventes simultanément, un record égalé seulement par Michael Jackson, Frank Sinatra et Johnny Mathis.

En 1988, Bob Dylan ira même jusqu'à le citer comme la source d'inspiration de tout artiste.

Grâce à des hits comme "Mandy", "Weekend in New-England" ou encore I"n search of love", Barry Manilow s'est imposé comme une véritable icône de la musique pop-rock/soft rock aux États-Unis.

Michael Jackson le présentait comme son père spirituel.

En 1996, Il fut nommé premier ambassadeur américain en Angleterre par le prince Charles. Un titre dû au culte lui étant voué en Grande-Bretagne.

Le « showman multi-génération » ou encore « un géant parmi les grands » (comme le nomme "Rolling Stones") chante à guichets fermés dans chacun des stades où il passe. À peine annonce-t-il sa venue que les fans se ruent littéralement sur les locations. Certains fans n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour venir témoigner à leur idole un soutien inconditionnel.

En 2006, deux de ses albums furent classés numéros 1 et 2 consécutifs, un record encore inégalé.

Barry Manilow est l'artiste le plus demandé à la télévision américaine (d'après Oprah Winfrey).

La chanson "Coult it be magic":

Il est le compositeur en 1973 de la chanson "Could It Be Magic", et ce fut l'interprétation de Donna Summer, en 1975, qui fit de ce titre un tube international.

Repris en français par Alain Chamfort, il devient "Le Temps qui court", qui est ,en 2007, l'hymne des Enfoirés.

-1975-Barry Manilow -"Could it be magic"-:

[youtube]u6BePHgXWLU&feature=related[/youtube]

Erpob

Re: Barry Manilow

05 sept. 2012, 21:16

C'est marrant, j'ai trouvé entendu parler de Barry Manilow, mais je n'ai jamais vraiment écouté son oeuvre. Il faudra vraiment que je le fasse.
En entendant le seul morceau que je connaisse de Manilow c'est "read 'em and weep" et c'est uniquement parce que ce morceau a également été interprété par Meat Loaf et que je voulais connaitre cette autre version (assez réussie au demeurant même si je préfére celle de Meat Loaf, qui pour moi n'a pas son pareil pour faire passer une émotion sur ce genre de morceaux):

Barry Manilow: Read 'em and Weep

Répondre