Excellent Fee Clochette.
Ce film me tient particulièrement à coeur car j'ai un de mes meilleurs amis qui joue dedans... Pierre Bergez.
Malheureusement il est décédé peu de temps après...
Ce film me tient à coeur car Pierre a été au bout de son rêve contrairement à moi.
En fait Pierre et moi étions dans la même classe, en plus de faire les 400 coups en dehors.
Un jour, notre prof de français, qui était la femme d'un metteur en scène de pièce de thêatre cherchait 2 jeunes pour jouer une pièce au collège.
Comme avec Pierre on faisait TOUJOURS les cons ensemble, on a été plus ou moins désignés volontaires.
Donc on a passé une audition, et nous nous étions très bien débrouillés, le jury ayant même décrété sans fausse modestie que j'étais le plus doué des deux.
Or pour moi cela restait un amusement, tandis que pour Pierre, comme je l'ai su par la suite, l'idée a fait son chemin...
Car après le collège, j'ai perdu Pierre de vue, au grand soulagement de mon père. Car Pierre, ainsi que son frère et sa soeur étaitent mouvence Punk très prononcée avec sac de colle, ce qui ne plaisait pas à mon père, mais je crois qu'il aimait bien Pierre tout de même.
Or un jour, en rentrant d'une journée de boulot d'été 88, j'ai voyagé avec pierre. C'est là qu'il m'a appris qu'il avait intégré une compagnie théatrale et que celle ci avait été choisie pour tourner un film avec Emmanuelle Béart et du coup il avait bon role masculin.
Pour avoir vu le film et connaissant très bien Pierre, tel qu'il est dans le film, il était dans la vie. J'ai pas l'impression de le voir jouer dans un film, tellement il était comme cela dans la vie. On pourrait croire que c'est un copain qui le film à son insu avec un caméscope.
C'est pour cela que je n'ai jamais voulu revoir ce film après la fin tragique de Pierre. Malheureusement, à cause de la drogue, le cinéma a peut être perdu surement un espoir, mais moi j'ai perdu un ami parti bien trop tôt

.
D'écrire ce petit mot, pleins de souvenirs reviennent et je m'en vais donc sécher mes larmes.
Merci Fée Clochette.