Très tôt, le diagnostic des médecins a condamné le jeune garçon à une mort rapide. Protégé au maximum par sa mère (dont le rôle est magnifiquement interprêté par Cher), il arrive à survivre au delà des espérances (c'est d'ailleurs le premier enfant souffrant de cette maladie à avoir atteint l'âge de 15 ans). Ayant appris à lire, il montre très vite des capacités d'intelligence très supérieures à la moyenne. Solitaire, il a toutefois peu d'amis à part ceux que fréquente sa mère : une bande de vieux hippies marginaux qui se plaisent dans une vie de bohème.

Après bien des complications, sa mère arrive à faire accepter le garçon à l'école mais, mis à l'écart, il se morfond dans le désespoir à cause de sa difformité qui l'empêche de mener une existence comme les jeunes de son âge. Pourtant, petit à petit, il arrive toutefois à se faire apprécier par ses camarades

Un été, Il décide d'accepter un travail d'aide-moniteur dans une colonie pour aveugles. C'est là qu'il il tombe amoureux

J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a vraiment touché. On passe de moment de tristesse à des moments de joie en partageant la vie du jeune héros. Les acteurs sont d'autre part formidables. Que dire de plus sinon que c'est un film attachant, sincère et émouvant, d'autant plus que l'histoire est vraie.... Les hommes sont parfois très cruels pour ceux qui ne sont pas dans la norme, ou que l'on considère simplement comme "différents". J'avoue qu'à chaque fois que je le regarde, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme à la fin

Voici quelques images qui résument l'histoire de ce superbe film

MASK - Rocky Dennis' Farewell Song