Il est évident que Demis ROUSSOS n'aura pas laissé le même impact que d'autres groupes dans nos souvenirs des années quatre-vingt. Pourtant, certains de ses titres ont vraiment le mérite de démontrer toute la puissance vocale et tout le charisme de ce chanteur.
Demis ROUSSOS est né à ALEXANDRIE en 1946. C'est pourtant à l'âge de dix-sept ans , à ATHENES, qu'il chante dans son premier groupe, THE IDOLS ! Ainsi, sa vie devient rythmée entre les groupes et les scènes où il se produit. C'est en 1966 qu'il rencontre le futur célèbre musicien VANGELIS, avec qui il assurera le début de sa carrière grâce au groupe DESTINY'S CHILD .
En effet, en 1968, c'est en se rendant in-extremis à une conférence internationale de PHONOGRAM qu'ils signent leur premier contrat. J'ai trouvé cette anecdote assez cocasse car ils n'avaient plus un sou en poche et devaient trouver impérativement un éditeur musical ! Ils enregistrent ainsi RAIN AND TEARS ! En 1971, Demis ROUSSOS entreprend tout de même une carrière solo avec l'album FIRE AND ICE . A cette époque-là, il entreprends déjà des concerts dans le monde entier !
Parmis ses nombreux titres, relevons QUAND JE T'AIME, écrit en 1987 !!
Demis ROUSSOS : QUAND JE T'AIME
Si je me permet de vous parler de ce chanteur, c'est car je trouve qu'il dégage une puisance vocale intéressante ! Vraiment, quand j'étais petit, il était une figure vivante des émission de MARITIE ET GILBERT CARPENTIER ! Bien sûr, ma chanson préférée reste QUAND JE T'AIME , sans oublier ON ECRIS SUR LES MURS , voire même le titre éternel RAIN AND TEARS !!!
Pour les plus curieux, je conseille ce site :DEMIS le grec . Et vous, que pensez-vous de ce chanteur hors du commun ?
P.S : le premier qui m' écrit que c'est l'animal poilu qui se rapproche le plus de l'homme, je lui flanque mon saucisson de crochounok dans la figure !
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
J'avoue que Demis Roussos, pour moi, c'est comme Nana Mouskouri, Mireille Mathieu ... on se moque beaucoup d'eux, mais ce sont des personnes incontournables de notre enfance. On aime ou pas, çà c'est une histoire de goût, mais ils sont là, dans nos mémoires.
A part "quand je t'aime", j'avoue de ne pas trop connaître la discographie de Demis Roussos, merci de nous la faire découvrir.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
Je connais Demis Roussos depuis des lustres, la première chanson de lui que j'ai entendu c'est "rain and tears" avec son groupe Aphrodite's child, ma mère adorait cette chanson. Puis elle ma transmit le virus, j'ai écouté par la suite quand j'ai possédé internet leur discographie, j'adore c'est un son pour moi psychédélique et hypnotisant.
Entre temps est quand même venu sa carrière au niveau des années 80, notamment "quand je t'aime" un gros tube signé Barbelivien puis "on écrit sur les murs" de Romano Musumarra et non de Barbelivien Hugues. Je possède l'album en 33 tours en état mint donné par la vendeuse de troc.com. Le reste je ne connais pas trop mise à part "forever and ever" une superbe chanson. Donc en ce sens merci de nous faire découvrir sa discographie.
Je vous remercie tous pour les différents titres que vous avez mis ! On peut vraiment admirer ainsi l'étendue du style musical de Demis ROUSSOS, oscillant entre musique traditionelle et contemporaine !! Je ne me lasse pas d'écouter ce florilège de titres !! Quel plaisir pour mes oreilles !!
Ce que j'aime avec cet artiste est donc sa façon d'interprêter des chansons de style traditionnel , mais à la sauce "années soixante-dix" ! Ainsi, j'ai beaucoup apprécié "MY REASON" et "FOREVER AND EVER", un véritable chef d'oeuvre artistique !
Quant à "THE FOUR HORSEMEN", un titre manifestement issu de son groupe APHRODITE'S CHILD, je le trouve délicieusement psychédélique. On reconnait bien dans l'introduction la patte de VANGELIS ! Quel talent ! . Je vois qu'il s'était aussi essayé à la disco avec "L.OV.E. GOT A HOLD ON ME ", ce qui prouve la large palette de cet artiste ! Chapeau !
Evidemment, la meilleure chanson reste "ON ECRIT SUR LES MURS", un titre où il exprime toute son energie et sa fureur ! Que du bon !
Allez, voici deux titres issus de sa période APHRODITE'S CHILD. Je sens que l'un deux va faire plaisir à l'ami HUGUES :
APHRODITE'S CHILD : RAIN AND TEARS
[youtube]gtz5XTtbz4M&feature=related[/youtube]
APHRODITE'S CHILD : IT'S FIVE O'CLOCK
Ce que j'admire dans ces vidéos, c'est sa puissance vocale et son coté "baba cool" ! Qu'en pensez-vous, les zamis ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
Bon anniversaire .
je l'ai vu dans le documentaire sur les croisières avec la tournée" âge tendre"quand ils ont fait escale en Grèce,il avait l'ai plutôt en forme par rapport à son dernier passage télé