Pas facile de se présenter, mais aller, je me lance, tel un Bernard Hinault dopé au «Tang», lol !!!!
Je me prénomme Olivier, j'ai bientôt 38ans et je vis a Saint Amand les Eaux, une très jolie commune du Nord de la France, connue notamment grâce à l'émission « Inter-villes » ! En effet, Saint Amand les Eaux fût, avec la ville de DAX, les deux premières finalistes de la 1ère émission de ce jeu .... C’était en 1962 mais ces années ne nous concernent pas ici, hihihihi !
Accro aux années 80's pour sa musique, sa mode, ses tendances culturelles, ses émissions, films & dessins animés désormais cultissime à souhait...... bref à tout ce que cette superbe décennie évoque pour moi de magnifique ;-)
C'était les années d’insouciance, de découverte, d’émotion …………… des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire !
Pas un jour ne passe, où je me revois en train de jouer avec mes cousins aux «Musclor » en écoutant sur les radio libres "mise au point" de Jackie Quartz tout en machouillant du « Fritzy Pazzy » et en buvant juste derrière (pour que ça pétille encore plus), une bonne canette de "Pschitt" bien fraîche (en faisant attention de ne passe couper en tirant la languette, lol)
!!! Bref, des Années bonheur à tout jamais !!!
Malheureusement, elles sont désormais bien loin ces années, il ne me reste que des souvenirs et la visite de sites tels que Eighties.fr pour « revivre » cette « époque formidable» !
Je suis, malgré toutes les années passées, resté un grand enfant (un « kidulte » en somme), certes avec des responsabilités « de grand », lol », mais aussi l’envie de faire découvrir à mes enfants ce que leur papa à vécu quand il avait leur âge.
Malgré les déménagements, je possède encore quelque jeux et jouets et surtout une énorme «banque d’images» regroupant tout ce que l’ont a pu voir émergé à cette époque !!!
Sans oublier la musique, qui à vu naitre des tendances très variée (Le Funk, le reggae, l’italo-disco, la New-Wave, la New Beat, l’Acid music et ses fameux bagdes « smiley ». Sans omettre de nommer notre messe "cathodiquotidienne" que fût le TOP 50 sur Canal + et son fameux «salut les p’tits clous» de Marc Toesca (Marteau Esca pour certain fan, mmdrrr) qui a rythmé nos jours à coup de Début de soirée, Gold, Cookie Dingler ou Madona !
C’est sans doute cette variété musicale et cette émission qui m’a finalement donné l’envie de vivre «en musique», car depuis, j'ai fait de ma passion un métiter qu'est celui de DJ', grâce à mes toutes premières "boom"..... en 1988 !!!
Il y a tellement à dire sur cette époque qu’un seul message ne suffit pas à faire ressentir toute l’affection particulière que j’ai pour cette décennie, alors je vous dis à très bientôt et je souhaite bien sûr, longue vie à Eigthies.fr et à ses nombreux membres !!!
A très bientôt sur le forum

Olivier59230