Michael Chang : Roland Garros 1989 !! !

Image
Max
Admin

Michael Chang : Roland Garros 1989 !! !

16 févr. 2009, 11:04

Image

En 1989, un jeune américain a suscité un vent d'enthousiasme à Roland Garros, suscitant la sympathie, l'admiration, et une cote de popularité inimaginable auprès du public français : Michael Chang ! Venez vous rappeler comment il a su mettre à terre les géants de l'époque (Lendl, Edberg ...) pour créer un des plus beaux exploits du célèbre tournoi français ! :class:

MICHAEL CHANG : Roland Garros 1989

Tipoune

Re: Michael Chang : Roland Garros 1989 !! !

16 févr. 2009, 11:11

C'est déjà si vieux !!??? :affraid: :affraid: Pour moi, la victoire de Mickael Chang, c'était hier (de toute façon, çà fait bien longtemps que je ne retiens plus les nomsdes joueurs). Mais là, je n'en reviens pas que çà date déjà de 1989, l'arrivée fulgurante de ce parfait inconnu qui a détroné les plus grands noms de l'époque :good:
Merci Jinsei pour cet article (tiens c'est étonnant çà, que ce soit toi qui fasse un article sur un jeune et bel homme asiatique :tongue: )
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Franck

16 févr. 2009, 11:44

Tchang, sans doute un exemple de pugnacité et de volonté. Je me souviens très bien du match contre Lendl où tout le monde pensais qu'il allait déclarer forfait. Sur le cours il montrait des signes évident de fatigue, et finalement Lendl, peut-être un peu trop sur de lui a baissé la garde jusqu'à perdre ce match. Je ne suis pas fan de sport en général (en dehors ce certains sport auto), mais là il faut reconnaître que c'était un match extraordinaire ! :good:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Les 23 commentaires en provenance du blog

Message : # 106532Message Les 23 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 15:45

Merci Jinsei.
Je n'aimais pas ce Chang... juste parce qu'il était trop fort, trop jeune, trop à l'aise... Bon, je n'aimais pas trop ni Edberg ni Lendl non plus ;-)
Et puis en plus, c'était en plein pendant les révisions du BAC. Argh !
Commentaire n° 1 posté par Goldotruc le 24/01/2008 à 14h47

Merci Jinseiiii pour cet article très complet !!!
mais .. heu ... perso .... moi, ben je préférais Agassi !!!
j'étais Fan d'AGASSI !!!!
avec sa coupe de cheveux !!!! court sur le dessus et long derrière !!! à la Chris Waddle !!!!
Commentaire n° 2 posté par mag le 24/01/2008 à 15h05

Ah ben c'est génial un article sportif, ça change un peu, bravo Jinsei, trés interessant en plus ton sujet !!!!

Je suivais assidûment Roland Garros à l'époque de sa victoire sur Lendl, je ne loupais pas un match, ça m'interessait beaucoup à ce moment-là alors plus du tout depuis bizzarement.

Je me souviens surtout de son fameux service à la cuillère qui avait scier tout le monde et en premier lieu le pauvre Lendl qui était en face et qui en fut totalement déstabilisé !!

Un grand bravo pour ce premier chouette article Jinsei !
Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 24/01/2008 à 15h09

C'est un joueur que je n'aimais pas beaucoup, moi j'étais à fond derrière Lecomte.
Mais sa victoire contre Lendl c'était vraiment une surprise. J'ai lu une interview récente de ce dernier récemment et il s'en est visiblement toujours pas remis. Et je me souviens qu'au tour suivant Chang avait joué contre Agenor; Chang avait ressorti son coup de s'avancer à la ligne du carré de service mais contrairement à Lendl ça n'a pas perturbé Agenor qui a fait la même chose au jeu suivant.
Commentaire n° 4 posté par erpob le 24/01/2008 à 15h27

Merci Jinsei, ton article est génial et me rappelle plein de souvenirs ! Entre autre, les sorties dès qu'on avait une heure de libre pour aller aux Nouvelles Galeries (énooooooooorme centre commercial en centre ville de Foix) et se caller devant les téléviseurs pour suivre Roland Garros. Et comme dit Goldo, en pleines révisions du brevet en 89 puis du bac, GRRRR !

Et donc ces victoires en série du jeune Chang, on ne parlait que de ça au collège. Bon, et un peu des garçons aussi ... tout de même ..... Ca nous a tous marqués d'autant plus qu'il était guère plus agé que nous. Il a marqué notre génération je crois.

Mais comme ma copine Mag, je craquais sur le rebelle André Agassi et ses shorts fluos.... yeah !

Euh ... comment on met des photos dans les commentaires siou plait !!!!
Commentaire n° 5 posté par Steph75 le 24/01/2008 à 15h35

excellent ton article jinsei,ça me rappelle tellement de bons souvenirs à roland garros.d'ailleurs je suis un assidu de ce tournoi tous les ans,à cette epoque j'etais fan de jim courrier l'americain qui avait une puissance de frappe unique.Chang pour moi avait un jeu classique mais efficace,la preuve!!!!
Commentaire n° 6 posté par roc56 le 24/01/2008 à 15h37

Superbe article, ahhh ce Chang, quelle surprise de la voir battre de grands joueurs, lui le petit nouveau.
Tiens!!!!! nous aussi aujourd'hui on a notre Chang de la journée. Nadal s'est fait ratatiné par Tsonga 6/2 6/3 6/2 yesssssssssss..... :-)
Commentaire n° 7 posté par jc761 le 24/01/2008 à 15h49

Ahlàlà !! moi aussi j'etais fan de Michael Chang !! d'ailleurs on s'est bien marrées par mail ma chère Jinsei !! hihi !! ;)

J'étais à fond les manettes dans le tennis à cette epoque !! Chang, agassi, Lendl, Becker, Edberg, Mc enroe sont les personnes qui m'ont le plus marquée ! J'étais folle amoureuse de chang (comme de tous les asiatiques en général !! ;) !! je me souvenais même de sa date de naissance quasi 20 ans après !! Math m'a dit hier par téléphone que Michael Chang était desormais dans une secte ... je ne sais pas si c'était une connerie ou quoi .. Math ??? tu peux nous eclairer ??

J'aimais aussi Agassi !! Logique quoi !! par contre je me souviens d'une image qui m'avait relativement sciée au cours des 90's .... je ne sais pas si j'ai révé mais je crois me souvenir, qu'au cours d'une victoire, le beau andré avait déliberemment retiré sa "moumoute" !!! il avait donc de faux cheveux ??? si quelqu'un se souvient de ça qu'il m'éclaire !!!

Steph, pour mettre une photo, suffit de faire "copier" sur la photo en question et "coller" une fois dans le cadre de commentaire du blog ... ;)

Merci bien ma Nicotte !!! Vivement le prochain article !! encore quelques apollons en perspective ............... ;)
Commentaire n° 8 posté par Maxtv80 le 24/01/2008 à 15h54

comme ca ?
Commentaire n° 9 posté par mag le 24/01/2008 à 16h02
Alors là, si quelqu'un commence à dire du mal de mon NADAL d'amour à moi, ça va trés tréééééééés mal se passer !!!! Méfies toi mon p'tit Jéjé !!!!!!!!!!! Je suis la groupie première de ce bouleversifiant ephèbe !!!! ahlàlà c'quil est beau ! !!!! !!!! bon j'arrete là, sinon je vais vous faire un vrai exposé de sa vie .... je me retiens ... Boudiou que c'est dur !! ...... allez courage !!! ;)

Euh Mag ... ben je sais pas en fait !! il me semble qu'André avait retiré sa perruque à la fin d'un match et qu'il etait chauve comme un oeuf en dessous !!!! :s Ca m'avait choquée .... j'ai révé ou quoi ?
Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 24/01/2008 à 16h08

Agassi

Aaaaah, Agassi, avec son short style jean neige de la grande époque, ses bandeaux fluo !! Lui il avait le "staïle" !!

Commentaire n° 11 posté par Odilederey le 24/01/2008 à 16h19

Ah bé merci les copines, j'allais justement mettre une photo de Agassi au temps des shorts en jean neige et cuissard rose fluo ... c'est chose faite ! Look at this style ! Ca calme, hein ?

Pour le coup des faux cheveux ... j'en sais fichtre rien moi ... mais j'ai du mal à y croire. Dis donc Math, ne serait-ce pas une basse vengeance parce que tu étais jaloux de ce cher André ??? Hein ???? Petit coquinou va !

Quand à Nadal, encore une fois Maxounette, on a les mêmes goûts ... Nadal, Atreyu ! Sauf que vraiment il est beaucoup trop jeune, magnifique mais ... trop jeune .... Arrrrgh !!!!
Commentaire n° 12 posté par Steph75 le 24/01/2008 à 16h59

Quel souvenir!
J'avais regardé le match et moi qui n'aimais pas Ivan lendl j'étais content.C'est le seul titre du grand chlem que Chang est gagné.
Commentaire n° 13 posté par lessousdoués le 24/01/2008 à 17h34

Très bel article Jinsei, mais si je peux me permettre tu as oublié de dire qu'il avait commencé dans Tintin avant de faire du tennis....non c'est pas ça??? je sors ok
Commentaire n° 14 posté par Xavier le 24/01/2008 à 18h19

Merci pour vos gentils coms! Bon ça va.. j'avais peur que ça plaise pas (toujours une grande confiance en moi..lol)...C'est vrai Xavier, j'ai omis sa carrière dans Tintin et qu'il était également le cousin éloigné de notre Tchang du forum!!
Commentaire n° 15 posté par Jinsei le 24/01/2008 à 18h53

J'ai suivit les matchs de chang à roland garros, le match contre lendl est d'anthologie

un autre joueur qui vient de nulle part a créé l'exploit ce matin contre agassi en demi finale du tournoi d'australie
il s'agit du français wilfried jo tsonga a 22 ans
un nom a retenir
Commentaire n° 16 posté par patrick le 24/01/2008 à 20h23

Merci Jinsei pour cet article instructif !

Grâce à toi, j'en connais plus sur un sportif qui s'est fait un prénom et un nom dans le monde du tennis !
Commentaire n° 17 posté par La Melanie le 24/01/2008 à 21h26

je ne me rappelle que du fameux coup du service à la cuillère.... Mais sinon le thénice ? c'est pas ce sport ou ils courent à 15 avec une baballe jaune ovale et des raquettes au pieds ? il s'arrètent à la buvette tous les je ne sais plus combien de KM pour tirer à la carabine sur des canards ???? (coincoin, mon pauvre, mais qu'est-ce qu'ils t'on fait .... ?)
Commentaire n° 18 posté par mathieu le 24/01/2008 à 23h40

Merci Jinsei, c'est vrai qu'un article spotif ça change un peu !

Ah ce Michael Chang, ce qu'il a pu m'énerver cette année la .... Il commence par me sortir Lendl avec ses petites intimidations qui énervents Ivan le terrrible ( pas celui qui chantait Fotonovela hein ! ) . En plus à 17 ans faire ça au numéro 1 mondial imperturbable de l'époque fallait oser ! Ensuite il me vire Ronald (pas Reagan no Mac Donald ) mais Agenor le seul joueur haitien jamais répertorié , puis il sort en demi ( alors qu'il aurait pu sortir un demi ce qui m'aurait plu ! ) Chesnokov qui avait fait un parcours d'enfer. Et pour finir il bat en finale le joueur au jeu le plus félin des 20 dernières années à savoir Edberg .... Il m'avait bien énervé cette année la mais je dois reconnaitre qu'il avait fait fort ! Et chez les dames la même année grosse surprise aussi puisque c'était Arantxa Sanchez qui gagnait. Sauf qu'elle, elle a confirmé ensuite .... Nananère !

Bravo Jinsei d'avoir fait remonter tout ça à la surface !
Commentaire n° 19 posté par golgoth69 le 25/01/2008 à 08h03

Bravo pour ton article Jinsei!
J'aimais bien Chang, je le trouvais mimi tout plein. Son physique détonnait des autres joueurs et c'est ce qui me plaisait!
Commentaire n° 20 posté par Lady le 27/01/2008 à 16h12

Moi aussi, j' adorais Michael Chang ^^

Je me rappelais qu' il avait des " Big chaussures " ^^

Il a instauré la banane pour reprendre des forces. Copié mais jamais égalé.
Commentaire n° 21 posté par Yelou le 27/01/2008 à 18h01

Comment oublié sa victoire contre Lendl et son service à la cuillère !
On ne parlait plus que de ça dans la cours du collège le lendemain...

Très bel article ! Bravo.
Commentaire n° 22 posté par Gobo le 28/01/2008 à 01h03

Bon résumé Jinsei et bravo de t' être admirablement lancé dans un domaine sportif. Petite anecdote concernant Chang, il a été le seul à souvent dire merci aux lanceurs de balles pendant les matchs. Je n' en connais pas d' autres. Modeste ce joueur. Alors Golgoth, je m' y connais en "goldorakerie"et par conséquent je connais tes points faibles. Gare à toi
Commentaire n° 23 posté par vivehomer le 03/02/2008 à 09h34

Jinsei

03 mai 2009, 21:54

Je remonte le sujet... je cherchais une photo de ce sportif (et oui toujours pour un dessin! ;) ) et info qui n'intéressera pas grand monde, hormis ma Maxounette qui a partagé mon enthousiasme "Chang-esque", Michael s'est marié en octobre dernier !

Une petite photo digne d'un spot de pub tellement que tout à l'air parfait!! (mais eux, ils n'ont pas Elvis! ;) )

Image

En tout cas, je leur souhaite beaucoup de bonheur...

Max
Admin

03 mai 2009, 22:22

Merci pour les photos ma Jinsei-Nicotte !! ! :D

Waaaaw !! trés jolie la mariée !! par contre il a pas l'air d'avoir trés bien vieilli le Michael !! me trompe-je ? :scratch: En tous les cas, il a bien choisi sa mistinguette ! :sunny:

Euuuh sinon oui, c'est clair j'ai connu des robes de mariée et des cérémonies légèrement plus funs !! ! :lol: Mais en tous les cas, ces photos sont trés classe !! ! :good:

Jinsei

05 mai 2009, 13:31

C'est clair que je trouve aussi qu'il vieilli mal , Michael... il s'est empâté et il se dégarni un peu!! Enfin, c'est la vie! Sa petite Amber, joueuse de tennis, est ,c'est vrai assez jolie!

Hulk

17 mai 2009, 19:11

y a pu qu'une croix rouqe :(

Jinsei

17 mai 2009, 21:02

J'ai plus l'image non plus alors je met le lien où j'ai trouvé les photos: le site officiel de Michael Chang:
http://www.mchang.com/wedding.html
Voilà.. :D

Tipoune

02 août 2010, 13:33

Je prends le temps de relire quelques articles et qu'est-ce que je vois ?! Un Michael Chang dont personne ne parle, mais c'est quoi çà ?!

En tout cas, merci pour les photos de son mariage, Jinsei, ils sont beaux tous les deux, tu as raison, on dirait limite une pub pour le bonheur :lol!:
En tout cas, sa femme est très belle, je suis sûre que Snarf va flasher :flower:

Tipoune

22 févr. 2012, 08:15

Joyeux anniversaire à Michael Chang !! :sunny:
Nul doute que Jinsei va avoir une petite pensée pour son joueur de tennis préféré. ;)

Image

1men1

22 févr. 2012, 09:32

j'aimais bien ce bon joueur à l'époque,qui à eue un bon punch,qui a commençais à avoir du succès sur les cours des 17 ans,si mais souvenirs son bon.
bonne anniversaire michael chang

Riou08

22 févr. 2012, 12:47

J AIMAIS PAS TROP MAIS C ETAIT UN SACRE GUERRIER. JAMAIS BATTU. UN VRAI RUNNING MAN

Jinsei

22 févr. 2012, 14:04

Ah la la ..c'est vrai qu'il fut un temps que le 22 février était sacré pour moi! :D :lol: En plus cette année, il fête ses 40 ans et dire qu'il a gagné Roland Garros à 17 ans... ;)
Qu'est ce qu'il était mignon tout de même à l'époque en plus d'être un bon joueur! J'aimais bien ce côté tenace... faut que je regarde si il ne me reste pas quelques articles de cette époque!

Image

Répondre