1981, j'ai de bien meilleurs souvenirs de cette année ! Côté perso, c'est la naissance de mon petit frère, je me revois encore caresser le ventre tout rond de ma mère en parlant au bébé, dans la salle de bain de notre appart'. J'ai aussi le très vague souvenir de m'endormir à côté de mon père, qui bizarrement était tout seul dans son grand lit. Il m'avait dit que Maman était à l'hôpital, mais que tout allait bien ... sauf qu'elle allait revenir avec un colis de 3kg !
Sinon, je me souviens de l'arrivée au pouvoir de Mitterrand. Non pas que ça m'intéressait, mais je crois que pendant une semaine, ils avaient supprimé toutes les émissions jeunesse, les saligauds

, on n'avait droit qu'aux journaux et analyses politiques face à la gauche au pouvoir !
Sinon, septembre 1981, c'était ma dernière année de maternelle. Là, j'en ai des souvenirs assez prononcés : mon instit Mme BLOT, la salle où on apprenais à écrire son prénom, et quelques dessins qui m'ont valu de frôler une inscription directe aux Beaux-Arts
Oui, je sais, je vous les ai déjà mis, mais je suis tellement fier d'avoir encore ces dessins : voici un père noël dessiné par TommyPicasso en décembre 81 :
Et un collage de gomettes en l'honneur de

Maxou

4 jours avant son 4ème anniversaire
Culturellement, mon idole à moi était Dorothée, et dans une moindre mesure Chantal Goya. Mais avec le recul, je me dis que j'aurais mieux fait de m'intéresser à Maiden qui sort Killers, Motley Crue et son Too fast for love, ou Renaud et le Retour de Gérard Lambert !
Et c'est enfin l'arrivée de MTV, la chaîne musicale qui a tellement œuvré pour le meilleur et pour le pire de la musique ...