STUDIOS GHIBLI
Re: STUDIOS GHIBLI
Je viens de regarder Arietty, je n'ai pas accroché... les derniers dessins animées des studios Ghibli (Ponyo, Arietty...) ne me font plus d'effets... snif...
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY
Walt DISNEY
La Colline aux coquelicots,
Le dernier film du studio Ghibli, sort dans les salles le 11 janvier 2011.
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Bande annonce:
Le dernier film du studio Ghibli, sort dans les salles le 11 janvier 2011.
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Bande annonce:
- Tipoune
Merci pour cette info !!! je suis toujours autant émerveillée par l'univers Miyasaki et je suis super heureuse que son fils reprenne les rènes et suive le même chemin et possède la même patte que son père sur les dessins.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
Thème principal de Castle in the sky : Kimi wo Nosete- Azumi Inoue
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY
Walt DISNEY
J'ai découvert Myazaki avec le tombeau des lucioles j'avais apprécié mais ce n'est pas mon préféré car il est franchement triste.
Mon préféré dont on a pas parlé c'est kiki la petite sorcière c'est si mignon. Moi le château ambulant je suis aussi allée le voir au ciné j'avais beaucoup aimé aussi.
Mon préféré dont on a pas parlé c'est kiki la petite sorcière c'est si mignon. Moi le château ambulant je suis aussi allée le voir au ciné j'avais beaucoup aimé aussi.
- Tipoune
Si tu aimes les dessins animés mignon de Ghibli, je te conseille aussi Mon voisin Totoro et Ponyo sur la falaise, c'est tout mignon et inspiré de légende. Du merveilleux mélangé au quotidien d'un enfant, c'est très beau à voir.
- Murray Bozinsky
Il me semble que personne n'a encore mentionné "Nos voisins les Yamada". Peut-être est-ce parce qu'il est visuellement très différent des autres, mais, avec "Mon Voisin Totoro" et "Le Tombeau Des Lucioles", il fait partie de mon tiercé gagnant Ghibli. Je vous incite vivement à le regarder, même s'il faut à mon avis un minimum de culture japonaise pour vraiment rentrer dedans.
Il y en a deux, sur ce qui est sorti en France, que je n'ai encore pas regardé, "Les Contes de Terremer" et "Omohide Poroporo".
En tout cas, à la maison, on est tous fans! Il y a du Ghibli un peu partout dans la maison, on adore
Il y en a deux, sur ce qui est sorti en France, que je n'ai encore pas regardé, "Les Contes de Terremer" et "Omohide Poroporo".
En tout cas, à la maison, on est tous fans! Il y a du Ghibli un peu partout dans la maison, on adore
- Tipoune
Omohide Poro poro, c'est du tout doux, une tranche de vie toute en douceur, il est poétique. On passe vraiment un bon moment à le regarder.
- Murray Bozinsky
C'est vrai qu'elle est magnifique cette boîte mais elle me fait penser à des scènes tellement tristes de ce film que je n'ai jamais osé m'en acheter une
Est-ce que tu vas l'ouvrir?
Est-ce que tu vas l'ouvrir?
Sympa les bonbons !
Le Tombeau des Lucioles j'ai entendu tellement d'avis du même genre que franchement, je n'ai pas l'intention de le voir... trop triste. Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
Je relance ma petite question, d'autres que Bébert parmi vous ont vu Arrietty ?
Jusqu'ici je n'ai que son avis négatif, mais contrairement à lui on a bien aimé Ponyo, alors...
J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, je n'ose pas le prendre...
Hé, sinon, j'en ai une chouette à vous montrer, quand je vous disais que ma Léa adore Totoro, je ne vous mentais pas :
Le Tombeau des Lucioles j'ai entendu tellement d'avis du même genre que franchement, je n'ai pas l'intention de le voir... trop triste. Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
Je relance ma petite question, d'autres que Bébert parmi vous ont vu Arrietty ?
Jusqu'ici je n'ai que son avis négatif, mais contrairement à lui on a bien aimé Ponyo, alors...
J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, je n'ose pas le prendre...
Hé, sinon, j'en ai une chouette à vous montrer, quand je vous disais que ma Léa adore Totoro, je ne vous mentais pas :
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...
- Tipoune
J'ai achté ces bonbons lors de la japan expo en juillet dernier Haakor, j'étais toute fière de cette boite, par contre, moi, je n'ai pas encore osé l' ouvrir Bizarre, je ne retrouve pas la photo ...
Pas grave, c'est exactement la même que la tienne Haakor ... par contre, ce n'est pas exactement celle du dessin animé.
Pas grave, c'est exactement la même que la tienne Haakor ... par contre, ce n'est pas exactement celle du dessin animé.
moi par contre j'ai bien la meme boite que celle du dessin anime
il doit y avoir plusieurs modeles
il doit y avoir plusieurs modeles
- Murray Bozinsky
JPB, Arrietty est tout simplement magnifique. Du pur Ghibli, quoi. Des paysages superbes, des intérieurs de maison plus vrais que nature, un personnage principal très attachant, et beaucoup, beaucoup d'émotion.
La seule différence notable avec les Ghibli précédents est que la B.O. n'est pas de Joe Hisaishi ou d'un autre compositeur japonais mais de la française (de la bretonne!) Cécile Corbel. J'avais un peu peur du résultat mais, franchement, c'est exactement ce qu'il fallait à ce film. Toute la B.O. est limpide (on a acheté le CD à la maison) et la chanson de fin est magnifique.
Tu peux le prendre les yeux fermés, JPB, il y a vraiment peu de chances que tu soies déçu...
La seule différence notable avec les Ghibli précédents est que la B.O. n'est pas de Joe Hisaishi ou d'un autre compositeur japonais mais de la française (de la bretonne!) Cécile Corbel. J'avais un peu peur du résultat mais, franchement, c'est exactement ce qu'il fallait à ce film. Toute la B.O. est limpide (on a acheté le CD à la maison) et la chanson de fin est magnifique.
Tu peux le prendre les yeux fermés, JPB, il y a vraiment peu de chances que tu soies déçu...
- Tipoune
AARRGGHH, Murray, tu me donne encore plus envie de l'acheter, sauf que je recherche le coffret dvd+ cd et qu'à ma fn*c de ploucs, ils l'ont pas !!! C'est vrai que la musique a l'air superbe ... comme la chanteuse, quoi ...
- Murray Bozinsky
Sinon, tu as l'option d'acheter le DVD et le digipack double CD de la B.O., ce qui te fera encore plus de belles musiques à écouter (toute la B.O. + un CD de chansons).
Peut-être est-ce l'effet "fêtes de fin d'année" qui fait que tu ne trouves pas la version que tu cherches? Ou alors c'est que Le Havre c'est aussi paumé qu'ici...
Peut-être est-ce l'effet "fêtes de fin d'année" qui fait que tu ne trouves pas la version que tu cherches? Ou alors c'est que Le Havre c'est aussi paumé qu'ici...
- Dropsof80s
Du Tombeau des Lucioles j'ai aussi les bons bons, et également le 78 tours de Home Sweet Home de Amelita Galli Curci:
do80s
do80s
- Tipoune
aaarrgghhh, rien que de penser à la scène qu'accompagne cette chanson, j'en ai les yeux qui picotent ...
Il est trop, trop dur ce film ... et dire que c'est inspiré de l'histoire ...
Sinon Drop, c'est à toi le grammophone ?! Si oui, c'est vraiment génial d'avoir çà !!! C'est tellement beau !!!
Il est trop, trop dur ce film ... et dire que c'est inspiré de l'histoire ...
Sinon Drop, c'est à toi le grammophone ?! Si oui, c'est vraiment génial d'avoir çà !!! C'est tellement beau !!!
Petite info du studio Ghibli, pour les gamer:
Le jeu de rôle Ni no Kuni : Wrath of the White Witch (Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste) dont animation a était confié au studio Ghibli sortira en France, sur Playstation 3, le 1 février 2013.
Même si je ne suis pas très fan de ce style le jeu (le tour par tour) ça promet de superbes images.
Il semblerait aussi que la collaboration des studios Level-5 et Ghibli devrait déboucher sur d'autres jeux adapté des animations du studio Ghibli, notamment Le Château dans le ciel.
Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste :
L’histoire :
Le jeu vous met dans la peau d'un enfant de treize ans responsable de la mort de sa mère. Un jour, une fée lui apparaît et lui donne un livre qui devrait le conduire dans un monde mystérieux appelé Ni no Kuni. Dans ce monde, qui est en réalité un monde parallèle, le petit garçon découvre que sa mère y est encore vivante. Il va donc décider de la sauver de son funeste sort.
Pour plus d’info : http://www.ninokunigame.eu/fr.html
Le jeu de rôle Ni no Kuni : Wrath of the White Witch (Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste) dont animation a était confié au studio Ghibli sortira en France, sur Playstation 3, le 1 février 2013.
Même si je ne suis pas très fan de ce style le jeu (le tour par tour) ça promet de superbes images.
Il semblerait aussi que la collaboration des studios Level-5 et Ghibli devrait déboucher sur d'autres jeux adapté des animations du studio Ghibli, notamment Le Château dans le ciel.
Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste :
L’histoire :
Le jeu vous met dans la peau d'un enfant de treize ans responsable de la mort de sa mère. Un jour, une fée lui apparaît et lui donne un livre qui devrait le conduire dans un monde mystérieux appelé Ni no Kuni. Dans ce monde, qui est en réalité un monde parallèle, le petit garçon découvre que sa mère y est encore vivante. Il va donc décider de la sauver de son funeste sort.
Pour plus d’info : http://www.ninokunigame.eu/fr.html
Dernière modification par Haakor le 17 avr. 2013, 19:29, modifié 1 fois.