Le feuilleton "La pierre blanche" !

Image
Jean-Philippe

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

08 mars 2011, 19:58

Bonjour Tipoune, Odilederey et tout le monde,

C'est tellement sympa ici que je me suis inscrit. (Oui, je suis le même Jean-Philippe que celui du commentaire du 5 mars à 00h42.)

A bientôt

Tommy

08 mars 2011, 21:23

Jean-Philippe a écrit :Bonjour Tipoune, Odilederey et tout le monde,

C'est tellement sympa ici que je me suis inscrit. (Oui, je suis le même Jean-Philippe que celui du commentaire du 5 mars à 00h42.)

A bientôt

Merci de nous rejoindre Jean-Marc !! Et merci pour les compliments, c'est sympa :good:

Si tu veux faire plus ample connaissance, et être accueilli comme tu le mérites, tu peux te présenter ici : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

Pour les souvenirs d'enfance et la vie de notre communauté, c'est par là : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=6

Et pour la culture des années 80, tu peux te paumer ici : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=2

Bienvenu en tout cas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jean-Philippe

09 mars 2011, 01:18

Tommy a écrit : Merci de nous rejoindre Jean-Marc !! Et merci pour les compliments, c'est sympa :good:

Si tu veux faire plus ample connaissance, et être accueilli comme tu le mérites, tu peux te présenter ici : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8
Pour les souvenirs d'enfance et la vie de notre communauté, c'est par là : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=6
Et pour la culture des années 80, tu peux te paumer ici : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=2

Bienvenu en tout cas !
Merci pour les conseils Tommy... et moi, c'est Jean-Philippe et pas Jean-Marc :D

Tipoune

09 mars 2011, 08:39

Pas de souci, Jean-marcel, on se rappellera de ton nom, hein, Jean-Paul ?! :mdr:
Faut l'excuser, le pauvre Tomtom, il est surbooké en ce moment !!! Même plus le temps de lire les pseudos des membres entiers ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Tommy

09 mars 2011, 20:47

Tipoune a écrit :Pas de souci, Jean-marcel, on se rappellera de ton nom, hein, Jean-Paul ?! :mdr:
Faut l'excuser, le pauvre Tomtom, il est surbooké en ce moment !!! Même plus le temps de lire les pseudos des membres entiers ... :lol!:

Ouah, l'autre hey, tu t'es pas r'gardé ! Gna gna gna, et que j'me moque ... :twisted: :twisted:
Saturnin ! Pifouille elle m'embête !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Tipoune

09 mars 2011, 21:26

Mais non, Jean-Shampooing, faut pas te vexer comme çà ?! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Un Inconnu !

02 avr. 2011, 01:13

Ce n'est pas la première fois que me revient en tête cette série TV de mon enfance, avec une histoire de pierre blanche. Je ne pourrais témoigner de beaucoup de souvenirs si ce n'est peut-être de la fin où la gouvernante donne à manger et à boire au jeune garçon en inversant le mangé dans le verre et la boisson dans l'assiette... du lait si mes souvenirs sont bon (peut-être pourrez-vous me confirmer ou m'infirmer ce souvenir ^^).

Je crois me souvenir de cette série à cause de la jeune fille et pourtant j'étais très jeune car en fait je suis né.... en été 1972 et non je ne suis pas suédois (ni vécu là bas non plus) ^^

Je crois que vous pourrez nous rajouté aux années des personnes pouvant potentiellement se souvenir de cette série =)

Amicalement un inconnu de 1972...

Odilederey

02 avr. 2011, 11:05

Je ne me souviens pas de ce détail du lait dans l'assiette, mes souvenirs sont flous aussi à vrai dire, je ne me rappelle que de quelques bribes d'épisodes.

Merci pour ce souvenirs millésimé 1972 et bienvenu au club de ceux que cette série a marqués !!! :good:
Image

Haakor

02 avr. 2011, 17:37

Sur Internet, je viens d’acheter le livre en français du roman qui a inspiré la série.
En le lisant peut être que des « images » vont me revenir.
J’ai hâte de le recevoir. :geek:

Image

Odilederey

02 avr. 2011, 18:25

ah génial ça, super idée Haakor !
Image

Haakor

09 avr. 2011, 11:08

J’ai reçu le livre hier matin et je viens de le finir.
Même si les souvenirs de la série ne mon pas sauté à la « gueule »
Je me suis revu dans la chambre de chez mes parents, sur mon lit et en train de lire un livre de la bibliothèque verte ou rose.
Mais revenons au sujets.
Voici quelques réponses à mes interrogations :
Les défis :
Peintre un visage sur l’horloge de l’église, Resté muet toute une journée, Conduire l’éléphant du cirque chez l’institutrice et l’attacher à la grille de son jardin, Entrer dans le café et jouer du piano, Mettre un œuf dur sous le matelas du juge et le reprendre à la nuit tombée. (Hampus se fera attraper en voulant reprendre l’œuf)
Et un dernier : Trouver un trésor. (Qui n’en est pas vraiment un, mais plus tôt une tentative misérable de trouver l’argent pour fuir)
La relation ou la parenté de la mère de Fia et du juge :
Fia et sa mère habitaient dans une aile de la maison et étaient locataire du juge.
Le suicide aux champignons :
Des cèpes crus :lol: , la raison : « Les grandes personnes, ne comprenaient vraiment rien à rien. Elles étaient incapables de reconnaître quand une affaire était réellement sérieuse. »

En conclusion, je ne résiste pas à envie de vous retranscrire le mot laissé par Fia pour sa mère:

« Chère madame Petterson,
Votre fille a disparu, mais ne soyez pas triste.
Elle ne reviendra jamais. Ne la cherchez pas. F. »

Image
Photo actuelle du Portail de la maison.

Murray Bozinsky

18 avr. 2011, 21:44

Tu m'as donné très envie de le lire ce livre, Haakor. Je m'en vais de ce pas le chercher sur le net.

Odilederey

19 avr. 2011, 00:53

Génial d'être revenu là parler du livre Haakor, bravo ! :good:

Marrant tous ces détails, ça reste vraiment flous pour moi, ça fait bizarre...

Chouette de voir ce fameux portail ! :cheers:
Image

anne.taffel@sfr.fr

01 août 2011, 15:37

bonjour. J'étais moi-même fan de cette série ne manquant aucun épisode serai-t-il possible de poivoir la trouver quelque part. :mer:

Edit Tipoune - J'ai édité ton message car nous n'évoquons pas ce genre de procédés que nous ne cautionnons pas.
Merci de ta compréhension
:flower:

Diane

01 août 2011, 23:38

Ma mère le cherchait depuis longtemps, paraît-il, j'aime beaucoup le générique, et malheureusement, je n'ai jamais connu cette super série ( ma mère en avait de vague souvenir, elle n'a regardé que quelques épisodes à 6 ans, et ça la aussi marqué ) :mer: pour tout

Odilederey

02 août 2011, 10:52

avec plaisir Diane. :flower: ça me fait plaisir qu'autant de personn parlent de cette série, moi qui pensait il y a quelques années encore être la seule à m'en souvenir.
Image

jeje

14 août 2011, 18:16

Moi aussi , la serie m avait marqué.Je suis né en 1972.J avais souvenir surtout de la musique qui etait restée dans un coin de ma memoire .Impossible de me souvenir d un episode précis mais j ai retrouvé le titre sans trop de difficulté.On peut se souvenir d une odeur ou d une photo et bien moi , c etait la musique.

Odilederey

15 août 2011, 02:17

C'est vrai que la musique était particulièrement marquante Jeje, c'est un des éléments qui font que je me souvienne particulièrement bien de cette série.
Image

ROGER christine

19 nov. 2011, 09:49

Merci pour votre article, il résume tout a fait ce que je ressens en repensant a ce feuilleton qui a marque mon enfance de façon incroyable, je me suis toujours souvenue du générique et de cette petite fille si mystérieuse, il y avait un charme étrange dans cette série, nostalgie nostalgie ...

eurielle29

19 nov. 2011, 18:02

Souvenir assez lointain de cette serie. Le souvenir de la petite fille qui passe la pierre sur son visage ne ma jamais quitté.
Depuis j'ai essayé par tous les moyens de retrouver cette serie en vain. Je me souvenais tjrs du titre et je suis tomber sur ce petit reportage. Remise en memoire de l'histoire. Merci c'est sympa. :mer:

Répondre