Bah dites donc, encore un article qui m'apprend des tas de choses : déjà, je ne savais pas du tout qu'ils étaient organisés en bandes ... J'ai bien sûr rigolé comme les autres quand c'est arrivé, mais pour moi, quand j'y repense, c'était déceptions et frustrations :
mes parents étant du genre "des gens comme il faut", il était hors de question que je ramène ces horreurs à la maison et donc inutile d'espérer en avoir le panini ...
Ma grosse déception était de ne jamais voir mon nom apparaître sur une carte ...

Et le premier qui me parle de Stéphanie Pipi, je lui décalque la tête, parce que j'ai passé je ne sais combien de temps à expliquer que mon prénom était un VRAI prénom et non un diminutif ... et avoir une crâneuse dans sa classe qui vous regarde de haut et vous dit "tu n'es que mon diminutif" quand tu fais 1m30 alors que tout le monde dépasse le 1m50, çà éneeeerve !!!
Enfin bref ....
Donc pour moi les crados, bah c'est pas de bons souvenirs ... parce qu'en plus au-delà du plaisir sympa de collectionner et échanger, il y avait malheureusement le plaisir malsain vite arrivé de s'insulter grâce à ses stupides jeux de mots plus "dégueus" les uns que les autres.
Les "permis" ou "diplômes", c'était pareils, il y avait les sympas et il y avait les "pas drôles du tout quand on te l'offrait à toi".
Désolée de ternir l'ambiance car pour moi, les souvenirs liés aux Crados ne sont pas très bons, mais bon, ce sont des souvenirs comme les autres.
En tout cas, merci Max pour cet article une fois deplus super intéressant et ultra documenté
Par contre, j'avoue qu'en regardant aujourd'hui, c'est quand même bien débilo-pipi-caca-cracra et je ne sais plus chez qui j'ai feuilleté cet album panini, mais certains sont quand même bien gerbos et il est parfois difficile de retenir des hauts-de-coeur ... mais çà, c'est dû à mon grand âge, comme le dit Max dans l'article.