LE MAGICIEN D'OZ
LE MAGICIEN D'OZ
Tout le monde connaît l'histoire bien sûr
Un petit rappel : Dorothée qui habite dans le Kansas se retrouve dans un pays imaginaire après avoir été emporté dans sa maison par une tornade avec son chien Toto. Ils attérissent sur la sorcière de l'Est et recoivent en récompense la protection de la sorcière du Nord. Cette dernière lui apprend qu'une seule personne est capable de l'aider à retourner chez elle : le magicien d'Oz qui habite la cité d'Emeraude. Elle suit donc le chemin d'or vers la cité. Sur le chemin, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un homme en fer blanc sans cœur et un lion manquant de courage. Ils décident tous de poursuivre leur route pour trouver le Magicien d’Oz et tenter de retrouver ce qui leur manque.
J'avais adoré ce DA
Edit Galdwin: j'ai remis le titre en français^^
Un petit rappel : Dorothée qui habite dans le Kansas se retrouve dans un pays imaginaire après avoir été emporté dans sa maison par une tornade avec son chien Toto. Ils attérissent sur la sorcière de l'Est et recoivent en récompense la protection de la sorcière du Nord. Cette dernière lui apprend qu'une seule personne est capable de l'aider à retourner chez elle : le magicien d'Oz qui habite la cité d'Emeraude. Elle suit donc le chemin d'or vers la cité. Sur le chemin, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un homme en fer blanc sans cœur et un lion manquant de courage. Ils décident tous de poursuivre leur route pour trouver le Magicien d’Oz et tenter de retrouver ce qui leur manque.
J'avais adoré ce DA
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
- Tipoune
Re: Le magicien d'Oz
Mais tu sais que tu vas commencer à me plaire, ma petite Cilou : tu ouvres des sujets sur des dessins animés que j'adore
C'est une des premières séries que je me suis offertes en dvd dès la sortie du coffret
J'étais déjà une grande fan du film qui est très, très vieux avec Jdy Gardland alors découvrir çà en dessin animé (ma passion), c'est le bonheur total !!!
Cette série est formidable : on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien ficelé et aucune monotonie
"J'veux m'envoler avec toi, dans le ciel!!!"

C'est une des premières séries que je me suis offertes en dvd dès la sortie du coffret

J'étais déjà une grande fan du film qui est très, très vieux avec Jdy Gardland alors découvrir çà en dessin animé (ma passion), c'est le bonheur total !!!

Cette série est formidable : on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien ficelé et aucune monotonie

"J'veux m'envoler avec toi, dans le ciel!!!"

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
Re: LE MAGICIEN D'OZ
Vu des episodes mais y a tres longtemps alors peu de souvenirs mais l'histoire je la connais bien , je l'ai vu sous diverses formes et notamment le film avec judy qui etait passé sur arte une année au moments des fetes de noel en version colorisé
J'ai bien aimé
J'ai bien aimé
Moi j'avais po la 5................
- Chaoz
ah je me souviens très très bien de ce dessin animé, et par-coeur de son générique (comme beaucoup d'autres je l'avoue
)...
encore un de ces dessins animés peu connus car diffusé sur une chaine qui malheureusement ne couvrait pas la France entière, et qui pourtant est peut être LA chaine qui n'aurait jamais du disparaitre. on en a découvert des séries et DA sur cette bonne vieille CINQ...

encore un de ces dessins animés peu connus car diffusé sur une chaine qui malheureusement ne couvrait pas la France entière, et qui pourtant est peut être LA chaine qui n'aurait jamais du disparaitre. on en a découvert des séries et DA sur cette bonne vieille CINQ...

- Tipoune
Merci de faire remonter le sujet mon cher Chaos, j'avoue que je suis étonnée de voir qu'il a si peu de réponses !!
M'en fous, moi, il y a deux ans, je disais que je l'aimais et ben, je l'aime toujours autant !!!

M'en fous, moi, il y a deux ans, je disais que je l'aimais et ben, je l'aime toujours autant !!!

- Chaoz
vu hier au supermarché "tchut tchut pas de marque" près de chez moi l'intégrale du Magicien d'Oz en DVD, pour à peine 40 euros le tout.... ça me démange... 

- Tipoune
Quand çà démange, faut pas résister ... après, çà empire !! 

- Nounous81
Moi non plus je ne connaissais pas ca date des 80's Tipoune ?
- Tipoune
Oui mon cher Nounous, c'était diffusé en 1987, sur la 5, dans l'émission "Youpi l'Ecole est finie" !!
Je te mets un lien vers sa fiche sur Planète Jeunesse, pour t'intruire
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =255&sec=1
Je te mets un lien vers sa fiche sur Planète Jeunesse, pour t'intruire

- Nounous81
Merci pour le site Tipoune il a l air sympa
.Si le D.A etait diffusé que sur la cinq c est normal que je ne connaisse pas, j ai du avoir cette chaine peu de temps avant qu elle ne s éteigne.

- Tharkam
Ce dessin animé fait parti de mes préféré
mais par moments , certains passages me faisait peur , comme par exemple les moments où l'on voit des sortes de gargouilles toutes moches . 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry
à mon tour de rajouter un petit détail, que vous savez peut-être...
le doublage de cette série est québécois ainsi que le générique.
Rarement les vf du Québec sont conservées en France, mais il y a eut des exception (Astro, Belle & Sebastien, Heidi, la petite sirène "toei animation"... )
le doublage de cette série est québécois ainsi que le générique.
Rarement les vf du Québec sont conservées en France, mais il y a eut des exception (Astro, Belle & Sebastien, Heidi, la petite sirène "toei animation"... )
J'avais complètement oublié le générique!Cilou7678 a écrit :Tout le monde connaît l'histoire bien sûr
J'avais adoré ce DA
Oh la là que de souvenir!
Je me souviens maintenant!

Vraiment génial, un grand merci a toi Cilou7678!
Merci!

Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 11:08, modifié 1 fois.
oui moi aussi j'aimais bien ce dessin animé j'aime toujours d'ailleurs le générique était chanté par richard Dewitte
le chanteur du groupe il etait une fois
le chanteur du groupe il etait une fois

le temps passe mais les bons souvenirs reste
Y'a un truc qui a claqué dans mon cerveau en revoyant ce générique ! Oh la la la !
Ouais il faisait peur ce dessin animé... Attendez... La Cinq ? La Cinq... ça me revient... Lala... euh Leuleu... Léo ! Où est Léo ? Faut que je trouve le topic sur Léo, vite ! Viiiite !
Ouais il faisait peur ce dessin animé... Attendez... La Cinq ? La Cinq... ça me revient... Lala... euh Leuleu... Léo ! Où est Léo ? Faut que je trouve le topic sur Léo, vite ! Viiiite !
Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?
- Coeurs-de-Bonbons
Qu'est ce que j'ai pu l'aimé cette série, j'adorai la regarder le samedi après midi assise à côté de ma maman sur le canapé...
Voir Dorothée avec ces amis en direction du pays d'Oz et ce vilain gnome orange qui transformait les gens en pierre...
En réalité, je n'ai pu découvrir réellement l'histoire qu'après l'achat des Dvd en 2005, et que ce vilain gnome est peur des oeufs alors ça, j'avoue que ça m'avait beaucoup plus.
Néanmoins, petite, je trouvais cette série interminable et pour moi, j'imaginais plus comme "le pays d'Oz au pays où l'on arrive jamais". La série était aussi rapide que les pas de Dorothée, épouvantail et de Bucheron. lol...
En tout cas, une des premières séries en couleurs que j'ai eu l'honneur de découvrir... Et je ne serai pas contre un nouveau marathon au pays d'Oz ! Qui me suit.... ?
A bientôt.
Coeurs-de-Bonbons.
Voir Dorothée avec ces amis en direction du pays d'Oz et ce vilain gnome orange qui transformait les gens en pierre...
En réalité, je n'ai pu découvrir réellement l'histoire qu'après l'achat des Dvd en 2005, et que ce vilain gnome est peur des oeufs alors ça, j'avoue que ça m'avait beaucoup plus.
Néanmoins, petite, je trouvais cette série interminable et pour moi, j'imaginais plus comme "le pays d'Oz au pays où l'on arrive jamais". La série était aussi rapide que les pas de Dorothée, épouvantail et de Bucheron. lol...
En tout cas, une des premières séries en couleurs que j'ai eu l'honneur de découvrir... Et je ne serai pas contre un nouveau marathon au pays d'Oz ! Qui me suit.... ?
A bientôt.
Coeurs-de-Bonbons.

- Tyswyck
Aujourd'hui, il y a longtemps que je n'ai pas vu ce dessin animé, et je le reverrais donc sans doute avec plus de plaisir, mais pendant un long moment, il a fait partie des deux dessins animés que je ne pouvais plus revoir tant ils ont été multirediffusés sur la cinq (le second étant Flo et les robinsons suisses)...
- Eleynzo
- Localisation : LILLOIS de naissance,V.D'ASCQ jusqu'à 24 ans puis migration vers l'IDF jusqu'à maintenant :-)
Oh lala!!!! le magicien d'OZ en dessin animé!!!! que de souvenirs!!!! ca fait tout drôle dis donc!!! Je me souviens parfaitement de ce dessin animé mais jne me souvenais plus du générique!!! ca fait un flash d'un coup!!! un flash comme j'aime!!!!! que de souvenirs!!!