Bon je craque: ATARI ! On est tous des dieux !
Oui certains relancent sans arrêt cette guéguerre, mais je pense que c'est plus par nostalgie qu'autre chose. Ces deux machines sont mortes et enterrées depuis longtemps maintenant, en tous cas, pour la plupart des anciens possesseurs qui sont passés à autre chose. C'est vrai que de part et d'autre, il existe toujours une communauté autour de ces machines, et l'on voit encore des démos sortir, mais ça reste finalement assez marginal (la passion autour des vieux ordis et du retrogaming reste une niche).Vieux new wave a écrit :Ne crois pas ça, les rivalités ont la vie dure. Regarde les vidéos de jeux Amiga ou ST sur Youtube et mate les commentaires, c'est toujours la guerre. En tant que possesseur d'un ST, je n'ai jamais compris cette guerre débile. L'Amiga est arrivé un an après le ST, il était logique qu'il soit plus puissant et puis il coûtait plus cher aussi parce qu'il en avait plus dans le buffet. Mais ce qui comptait avant toute chose était le plaisir! Jamais je n'oublierai celui que m'a procuré mon ST pendant près de 6 ans.
Heuuuu...Durant mes années folles d'ado fou d'Amiga c'était le désert complet niveau filles...comme quoi ça fait pas tout d'avoir la plus grosse (machine) !LeGlod a écrit :Le CPC n'a que Huit bits, autant dire pour impressionner les filles, valait mieux avoir un ST ou un amiga qui avait plus de bits
C'est pas beau de tirer sur les ambulances...Tommy (la brêle en Pacman sur NES) a écrit : A moins que tu n'aies posté ton message depuis un Amiga, ce qui expliquerait le bug
(spéciale dédicasse à Pum²)
Tu veux parler des fichiers "MOD" qui encapsulait les samples et la piste midi codé en hexa pour jouer les samples en rythmes et à la bonne tonalité façon sampler ? Qu'est ce que j'ai pu en faire autrefois... Au niveau des samples (8bits) on avait le controle de l'enveloppe, et du trigger pour en faire des patch instruments si je me souviens bien...Pumpum a écrit :Juste un petit bémol Philou , côté son l'Amiga n'est pas vraiment un synthétiseur mais plutôt un lecteur d'échantillons très avancé pour l'époque.La puce sonore du Commodore 64 par exemple est par contre un VRAI synthétiseur , c'est à dire qu'il génère lui même des sons de type sinusoïde,Carré,Triangle ou Dents de scie avec possibilité de jouer sur l'attaque , l'enveloppe et j'en passe... L'Amiga lui utilise des "samples" (des sons extérieurs numérisés comme un piano,un violon,une batterie...) sur quatre voix dans une résolution sonore jamais vu (entendu plutôt) sur un ordinateur orienté grand public.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités