C'est marrant, mais je suis moi aussi tombée dans le piège : en lisant le titre de ton article ... bah j'ai chanté la slogan !!
C'est sûr que la campagne de pub a été plus que réussie sur ce plan là, parce que TOUT LE MONDE se rappelle de cette chanson !!
J'adorais les caricatures des personnages vrais, mais surtout, c'était les personnages en dessins animés mes préférés et comme Tomtom, c'était les grosses parts de fromages que j'aimais bien ... mais, mes chouchoux c'était les deux petits suisses qui arrivent sautillant, bras-dessus-bras-dessous à la fin de la première pub !!!
Sinon, je ne peux pas parler de l'impact de cette pub à la maison parce que nous élevions de chèvres et une vache, alors question produits laitiers, on avait ce qu'il fallait à la maison ... lait, crème, fromage, beurre, tout çà, on avait, alors bah, moi, les produits laitiers, ils étaient mes amis avant la pub.
Mais faut quand même avouer que c'était franchement sympathique de voir toutes ces couleurs, tout ce pep's, toute cette énergie rien que dans une pub !! Du concentré de couleur et de bonne humeur ... grâce au beurre !!
En tout cas, à l'époque, c'était un vrai plaisir de regarder les pubs ... maintenant, quand je vois toutes ces pubs moralisatrices ... çà me fout le bourdon ...
En tout cas, merci Tommy pour cet article, comme toujours vivant, intéressant et marrant à lire !!