Salut,
on est tous d'accord pour dire que le nucléaire , c'est dangereux ...
Par contre, quelle production d'énergie choisir en remplacement ?
les éoliennes ? c'est la plus grande arnaque que je connaisse , ce n'est pas viable et pas productif :suspect:
les hydroliennes ? (éoliennes dans les fonds marins) : abandonnées car cela perturbe les courants marins avec des conséquences sur la fone et flore marine
le solaire / photovoltaïque ? encore une jolie supercherie, hyper polluant à la conception, sans parler des problème de recyclage en fin de vie dans 20 ans, j'ai hate de voir la tête des actuels utilisateurs lorsqu'ils devront payer le retraitement de leur photovoltaïque
les centrales à gaz / charbon ? Impossible, cela ne respecte plus les traités que la France à signé
Le gaz de schist ?
La production hydrique ? (barrages) : impossible, pas assez productif, pis les verts s'y opposent (vallées noyées, etc ..)
Les énergies fossile ? Pour payer notre facture 5 fois plus cher et être encore plus dépendant des pays arabes/africains ?
Critiquer le nucléaire, c'est un choix et un droit, mais ça me fais rire lorsque je vois certains "verts" qui ont par exemple 3 télé à la maison, qui ont 2 ordi qui fonctionnent 12h par jour, qui climatisent leur maison l'été et qui roulent en voitures neuves ... Ca c'est l'esprit écolo !
Certe ils ne sont pas tous comme ça , mais quand on en cotois parfois, on est surpris par le décalage entre certaines de leurs revendications et leur mode de vie
PS : je fais des interventions de dépannage et de maintenance dans le secteur nucléaire (entre autre) , et j'en ai pas honte