MOONTRAP

Image
Saturnin

MOONTRAP

08 sept. 2009, 18:57

Image

Voilà un film à ne pas manquer . Non ce n'est pas un chef-d'oeuvre passé inaperçu . En faite c'est un navet . Il mériterait même de figurer au Panthéon des nanars .

Alors pourquoi en parler vous allez me dire . Tout simplement parce que son coté totalement nanardesque , décousu , sans queue ni tête arrive à le rendre prenant .

Fan de films de science fiction de l'époque , j'avais trouvé ce film en VHS . Malheureusement la bande ayant accusé le nombre des années le film n'était pas lisible . Dommage le format lui aurait donné plus de cachet .
Par chance je l'ai trouvé en DVD .

Ne connaissant pas ce film et n'ayant jamais rien lu à son sujet , la surprise était totale . Certes je ne m'attendais pas à une merveille mais alors là ….....

Moontrap est un film de 1989 . On dirait un mix de Saturn 3 ( 1979 ) et Space connection ( 1980 ) .
Au casting Bruce Campbell connu pour son rôle dans EVIL Dead .

Première chose déroutante , la voix de doublage habituellement attribuée à Bruce , a été attribuée à l'autre acteur .

L'histoire : Deux astronautes découvrent dans un vaisseau spatial le cadavre d'un être humain vieux de 14 000 ans .

Le vaisseau spatial est très vite oublié dans l'histoire . Comme un peu tout en faite .
On a l'impression que les scènes ne sont pas finies . On passe d'une séquence à l'autre sans connaître
la finalité de la précédente .
Pendant un moment j'ai cru que mon lecteur avait un problème .

Le scénario semble avoir été écrit au fur et à mesure ou plutôt d'avoir été adapté en fonction de ce qui se passait sur le lieu de tournage .
Un décor qui tombe . Bin rajoutons une explosion cela fera plus naturel .

Exemple : La femme découverte dans un tombeau sur la lune ne semblait pas être prévue .
À mon avis c'était un membre de l'équipe de production qui s'était endormi , s'est réveillé alors que la caméra tournait et ils l'ont inclus dans le scénario .

Bizarrement bien que ce film soit débile , on a envie de le regarder jusqu'au bout .
Peut être est-ce du au style de l'époque .
Enfin ne vous posez pas trop de question en le regardant parce que vous n'aurez jamais de réponse .

N'allez tout même pas jusqu'à réserver une soirée et ne le payer pas plus de 50 centimes ou vous risqueriez de m'en vouloir .

La bande annonce en V.O

Un extrait .

Tipoune

Re: Moontrap

11 sept. 2009, 19:57

OOUUUCCCHHH, même quand on est prévenu par ton petit article lui correspondant, çà pique les znoeils et les oreilles :affraid: :affraid:
Le pire, c'est que Snarf est friand de ce genre de Narnars et je sens que je vais devoir le subir d'ici peu :pale:
Comme il dit "C'est excellemment nul !!!"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: MOONTRAP

11 sept. 2009, 22:12

Bonne chance alors .
Maintenant que je l'ai vu , je vais enterré le DVD dans le jardin . Le mettre à la poubelle permettrait de remonter à moi trop facilement et je perdrai tout crédilité lors de discussion cinématographique , si l'on apprenait que j'ai regardé ce style de film .

le regarder une fois oui . Deux fois faut être fou :D

Tipoune

09 janv. 2010, 22:01

Bah mon petit canard laqué, on dirait que personne d'autre que toi ne le connait ce film :lol!:
Ou ils ont tous honte de l'avouer :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

10 janv. 2010, 00:52

...ou l'ont oublié. Ce style de film était assez classique à l'époque mais hormis quelques du genre qui ont su se faire un nom, les autres ont très vite été oubliés.

Tommy

03 janv. 2011, 11:23

A y est !!! Je l'ai vu !!!!!
J'ai mis le temps, mais je m'étais promis de regarder ce chef d'oeuvre du ciné de science fiction. Saturnin arrive tellement bien à partager ses coups de coeur, que je me devais de répondre à son appel !! :lol:

ça fait partie des films "Fonds de disque durs", à regarder quand vous n'avez plus rien à voir, quand Internet est coupé à la maison, et que la télé ne diffuse que des bétisiers vus et revus. J'étais un peu dans ce cas ce week end, c'était donc le moment de me Moontrapper l'esprit.

Bon, comment dire ... je n'ai jamais aimé la science-fiction ... je n'attendais donc rien de ce film. J'ai été comblé !!! :D

C'est impressionnant comme on a du mal à dater ce film !!! Il est de 1989 ??? A l'époque, y'avait pourtant déjà des vrais effets spéciaux !!! Certains films des années 70 sont beaucoup plus réalistes ! Car là, niveau trucages, on est à mi-chemin entre Spectreman et la parodie de Star Trek des Inconnus :D

Et niveau scénario ... euhhh ... bah joker ! Moi aussi je me suis demandé si je n'avais pas récupéré une version coupée. Il y a des lenteurs phénoménales qui nous font bailler, et d'un seul coup, on ne comprend plus rien, les décors, les costumes, les circonstances ont complètement changé ! A noter l'exploit des scénaristes : il n'y a qu'une femme dans le film, elle est vieille de 14000 ans, ne parle pas un mot d'anglais ... et pourtant ils ont trouvé le moyen de la foutre à poil au bout de 30 minutes pour que le héros se la tape dans l'espace (c'est bien connu, pendant les scènes d'amour, on n'a pas besoin de combinaisons ni de réserves d'oxygène :D). Et une scène de nu gratuite, Une !!!

A noter aussi les dialogues époustouflants, du style "Prend ça, tas de ferraille ambulant !" (Sic !), ou "On va pas se laisser emmerder par une machine", que ce soit pour parler de la machine à café récalcitrante comme du vaisseau alien qui vient de tuer son collègue ...

Bref, comme Saturnin, un film dont le néant nanardesque fait qu'on se doit de le regarder ! Même si vous n'avez pas payé le DVD, rien qu'avec l'électricité dépensée à le regarder à la télé, le rapport qualité/prix est mauvais (à moins de le regarder chez votre voisin).

Donc merci à l'ami CoinCoin pour la découverte. Il nous avait prévenu ... je suis fier que ce film soit ma première découverte de 2011 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre