Voilà un film à ne pas manquer . Non ce n'est pas un chef-d'oeuvre passé inaperçu . En faite c'est un navet . Il mériterait même de figurer au Panthéon des nanars .
Alors pourquoi en parler vous allez me dire . Tout simplement parce que son coté totalement nanardesque , décousu , sans queue ni tête arrive à le rendre prenant .
Fan de films de science fiction de l'époque , j'avais trouvé ce film en VHS . Malheureusement la bande ayant accusé le nombre des années le film n'était pas lisible . Dommage le format lui aurait donné plus de cachet .
Par chance je l'ai trouvé en DVD .
Ne connaissant pas ce film et n'ayant jamais rien lu à son sujet , la surprise était totale . Certes je ne m'attendais pas à une merveille mais alors là ….....
Moontrap est un film de 1989 . On dirait un mix de Saturn 3 ( 1979 ) et Space connection ( 1980 ) .
Au casting Bruce Campbell connu pour son rôle dans EVIL Dead .
Première chose déroutante , la voix de doublage habituellement attribuée à Bruce , a été attribuée à l'autre acteur .
L'histoire : Deux astronautes découvrent dans un vaisseau spatial le cadavre d'un être humain vieux de 14 000 ans .
Le vaisseau spatial est très vite oublié dans l'histoire . Comme un peu tout en faite .
On a l'impression que les scènes ne sont pas finies . On passe d'une séquence à l'autre sans connaître
la finalité de la précédente .
Pendant un moment j'ai cru que mon lecteur avait un problème .
Le scénario semble avoir été écrit au fur et à mesure ou plutôt d'avoir été adapté en fonction de ce qui se passait sur le lieu de tournage .
Un décor qui tombe . Bin rajoutons une explosion cela fera plus naturel .
Exemple : La femme découverte dans un tombeau sur la lune ne semblait pas être prévue .
À mon avis c'était un membre de l'équipe de production qui s'était endormi , s'est réveillé alors que la caméra tournait et ils l'ont inclus dans le scénario .
Bizarrement bien que ce film soit débile , on a envie de le regarder jusqu'au bout .
Peut être est-ce du au style de l'époque .
Enfin ne vous posez pas trop de question en le regardant parce que vous n'aurez jamais de réponse .
N'allez tout même pas jusqu'à réserver une soirée et ne le payer pas plus de 50 centimes ou vous risqueriez de m'en vouloir .
La bande annonce en V.O
Un extrait .