C.H.i.P s

Image

Remy

C.H.i.P s

21 oct. 2009, 13:23

Vous souvenez-vous de cette série "C.H.I.Ps" qui mettait en action le quotidien de deux motards de la police autoroutière de la California Highway Patrol ?

La série est composée de 139 épisodes diffusés à partir de 1977 aux Etats-Unis sur NBC. Les premiers épisodes en France ont été diffusés dès 1983 sur Antenne2 puis le Cinq et TF1.

Image

Ponch et Jon sont les deux protagonistes principaux de la série. Toujours souriants, ils arpentent les autoroutes de Californie sur leur grosse motos pour faire régner l'ordre. Ils n'hésitent pas à intervenir en cas de besoin, en particulier lorsque des vies sont en danger.

L'agent Jon Baker (le blond) est le plus sérieux des deux. Il respecte scrupuleusement la loi et tempère ainsi le caractère de son collègue et ami. Ce dernier Jon Poncherello (dit Ponch) est d'origine latine. Avec son regard malicieux et son sourire rayonnant, il pense être un véritable Don Juan. Par contre, son caractère impulsif l'amène parfois à enfreindre les procédures pour arriver à ses fins, ce qui n'est pas du goût de son supérieur.
Celui-ci est le sergent Joe Getraer qui dirige le CHP.

La série connut de bons scores d'audience jusqu'au début de la saison 5. En raisons de nombreux désaccords, Erik Estrada fut temporairement remplacé, alors que Larry Wilcox, lui, ne prit pas part à la dernière saison

Larry Wilcox interprète le rôle de l'officier Jon Baker
Erik Estrada interprète celui de l'officier Jon Poncherello
Robert Pine, celui du sergent Joe Getraer

Moi j'adorais cette série dont voici le générique :

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Mbkm66

Re: C.H.I.Ps

21 oct. 2009, 16:11

moi aussi j'aimais cette serie,je la regardais avec mon pere
moi j'etait jon lui c'etait ponch
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Tipoune

21 oct. 2009, 18:05

Ces deux là, ils faisaient battre mon petit coeur de môme devant mon écran de télé : entre le sourire ultra brite du beau brun ténébreux et les yeux rieurs du blondinet un tantinet timide .... hhuuuuuummmmm !!!!!!!!!
Le scénario des épisodes ?! :scratch: :scratch: M'en rappelle absolument pas, c'est pas çà qui m'intéressait :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Galdwin

Re: C.H.i.P s

21 oct. 2009, 18:54

J'ai constaté un fait intrressant il y a peu, faites le test autour de vous, vous verrez: demandez le nom des deux héros! Eh bien les gens ne se souviennent que de Ponch... Etrange, non?

Hulk

21 oct. 2009, 18:59

Sans doute parce que ça fait penser au cocktail

Pas faux en tout cas car j'ai eu beau chercher je retrouvais pas le nom de l'autre non plus sans lire le sujet :lol!:

Perso c'etait pas la série que j'aimais le plus , gamin oui quand ça passait chez martin mais apres aux rediffs je regardais quelques episodes en passant mais sans plus , les episodes se ressemblaient trop a mon gout , par contre je garde un bon souvenir du générique

Big L

22 oct. 2009, 18:20

ah c'était bien cool cette série, toujours des petites histoires pour chaque épisode
avec bien sur la petite leçon de morale comme dans presque toutes les séries américaines !!

le générique toujours en tête que du top !!

on y jouait en bmx à l'époque !!

Tommy

23 oct. 2009, 12:24

Yes ! CHIPS, j'aimais beaucoup de choses dans cette série : le générique tout d'abord, avec les lettres qui se dégageaient du badge pour faire CHIPs ! La musique également, mais aussi le fait que chaque épisode (à quelques exceptions près), racontait plusieurs petites histoires, allant du simple excès de vitesse aux gangs violets qui sévissaient sur l'autoroute. C'était très spectaculaire, y avait beaucoup de cascades en voiture, qu'est-ce que ça a du leur couter cher en carrosserie ! :D

Ce qui était bien, c'est donc qu'on pouvait prendre l'épisode en cours de route et raccrocher l'histoire sans problème, car chaque séquence était presque indépendante de la suivante. ça change des séries de maintenant, où si tu loupes 5 minutes d'un épisode, c'est toute la saison qui devient incompréhensible :D

Je ne pense pas avoir revu cette série depuis les dernières diffusions sur la 5, donc ça fait un bail... je suis persuadé qu'elle a mal vieilli, mais je vais prendre le risque de redécouvrir quelques épisodes (surtout si on y joue en BMX :D) )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey

23 oct. 2009, 14:33

Carrément culte le générique ! :cheers: J'adore, top kitsch moumoute ! :cheers: :lol:
J'aimais bien regarder cette série, même si c'était plutôt un truc pour garçon. ça passait juste aprés "Incroyable mais vrai" et avant "l'Ecole des fans" si je me souviens bien à l'époque, comme "Les petits génies", "les deux font la paire" ou "Starsky et Hutch" pendant un temps.

J'ai aussi remarqué qu'on ne se souvenait que de Ponch, le blond était trop fade pour qu'on s'en souvienne sans doute. Et comme dit Hulk, un nom de cocktail, ça se retient bien ! :lol:
Image

Saturnin

24 oct. 2009, 01:54

Tipoune a écrit :Ces deux là, ils faisaient battre mon petit coeur
Bon après Kojak, je suis sur que tu n'as jamais du regarder Drôles de dames et Super jaimie. :D

Bon j'ai moi aussi un peu zappé le contenu exact des épisodes, mais je me souviens bien du principe.
C'est vrai que le générique était vraiment sympa. Bien que je ne sois pas fan de moto, à l'époque mon rêve était d'avoir une Camaro Z28, j'ai toujours suivi cette série.
Le style pas prise de tête et le fait que les acteurs ne se prennent pas au sérieux, me convenait.
C'est sur que niveau suspense c'était pas vraiment ça. Après avoir regardé quelques épisodes on devinait vite ce qu'il allait se passer dans la scène suivante, mais comme le but était plus de divertir que de chercher à retenir par l'intrigue, on restait accroché jusqu'au bout.

Tipoune

24 oct. 2009, 10:36

Saturnin a écrit :
Tipoune a écrit :Ces deux là, ils faisaient battre mon petit coeur
Bon après Kojak, je suis sur que tu n'as jamais du regarder Drôles de dames et Super jaimie. :D
C'est vrai, je n'ai découvert les Drôles de Dames que lors d'une des multiples diffusions sur M6, bien plus tard que les 80's :lol!:
Super Jaimie, jamais vu et Kojak, encore moins :lol!:

1men1

12 déc. 2010, 19:04

pour ceux qui adore et aime cette série,se qui n'ai pas mon cas,je viens de lire et apprendre(source magazine:les années laser) que "warner"propriétaire des droits de cette série,estimant un manque de potentiel en france pour cette série,que les cinq dernières saisons resterons définitivement inaccessible en z2 chez nous.
la saison un à était éditer en 2007,bon vous pouvez toujours vous tourner vers l'oncle sam pour vous les procurer,éditer là bas z1 mais pas de vf il me semble

Tipoune

12 déc. 2010, 22:36

La série CHIPS a eu l'honneur dernièrement d'avoir son article sur notre cher site, c'est par ici que çà se passe désormais pour les commentaires :arrow: :arrow: CHIPS sur EIGHTIES

Verrouillé