LA GUERRE DU FEU

Image
Répondre
Mbkm66

LA GUERRE DU FEU

28 avr. 2010, 15:03

voila un film qu'il est bien.La guerre du feu est sorti en 1981 et a été réalisé par Jean Jacques Annaud.l'histoire je pense
que vous la connaissez tous,je me rappelle que mon prof de français m'avait obligé a lire le livre,(une punition)et j'avais
trouvé le bouquin super,le film lui, je ne l'ai vue que beaucoups plus tard et meme encore maintenant je trouve qu'il
n'a pas pris une ride.Dans les roles principaux Everett McGill et l'excellent Ron Perlman

la guerre du feu bande-annonce
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Madgreen

Re: LA GUERRE DU FEU

28 avr. 2010, 15:07

Oui bien vu mkbm66, ce film là sorti en 1981 réalisé par Jean-Jacques Annaud , est un classique du cinéma des années80. Je l'ai vu et revu je l'ai toujours trouvé sublime des décors aux acteurs. Par contre je n'ai jamais lu le livre, je ne pense pas que je le lirais.
Image

Bridget Jones

28 avr. 2010, 15:55

Mon instit' de CM2 nous a emmenés le voir quand il est sorti... Et pour moi, ce fut un traumatisme !!!
Ce que j'en ai perçu, de mes yeux de petite fille, n'a été que sang et violence sur grand écran... :pale:
Je me doute que ce n'était pas là le message principal du film (ce n'était pas Mel Gibson à la réalisation non plus), mais c'est ce que j'ai ressenti...
Je n'ai jamais revu ce film avec des yeux d'adultes... Il faudrait que je le fasse... Un jour...
Image

Tipoune

28 avr. 2010, 18:26

C'est un film que j'adore, maintenant avec mes yeux d'adulte ... mais tout comme Bridget, il m'avait laissé une mauvaise impression la première fois que je l'ai vu.
En plus, c'était en classe, au collège et bah euh ... comme on est un peu niais à cet âge-là, bah çà m'a mise super mal à l'aise de voir la sexualité abordée de façon si crue ... la violence m'a bien sûr dérangée surtout quand le gars se fait déchirer par un ours dans une grotte ... mais c'est surtout la sexualité ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Christophe

28 avr. 2010, 18:50

Super sujet Mbkm ,ce film est vraiment bien réalisé ,en revanche ,je ne savais pas qu'il y avait eu un livre ou qu'il était tiré d'un livre ,pour la petite histoire ,la première fois que je l'ai vu ,c'était en 6ème en 83 avec l'école , (au alentours d'Avril ou Mai ,donc fin de saison scolaire) alors avec les potes de l'école ,on avait acheter des bonbons ,des sucreries et des pépites ,on était une dizaine dans notre groupe ,et on pensait qu'a faire les imbéciles à chaque passage drole ,mais en rentrant à l'école ,le prof nous demande de faire un résumé de ce qu'on avait vu (de connaitre les noms de roles des 6-7 acteurs principaux ) et alors là ,c'était le 0 pointé ,je me souviens qu'un pote avec appelé Naoh qui est le role principal ,lui l'avait appelé Herbivert :mdr: comme il mangeais que de l'herbe et des feuilles ,par contre ,j'ai pus le voir et le revoir étant adulte est là ,c'est que du bonheur ,l'histoire est vraiment bien interessante et chaque fois qu'il repasse à la TV ,je le regarde ,il me semble que JJ.Annaud avait été récompensé pour ce film ,et c'est mérité :good:

Steph75

29 avr. 2010, 19:49

Excellent film, mais après l'avoir vu adulte, parce que comme mes copines, j'ai été légèrement traumatisée par le violence et le sexe tel qu'il est abordé dans ce film : brut de décoffrage ! La scène qui m'a marquée et qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à regarder, c'est au début il me semble en plus, c'est quand les femmes sont au bord de la rivière et il y a un des hommes qui en "attrape" une, je ne vois pas d'autre mot, ça m'a toujours dérangé, c'est une scène de viol pour moi. Et pourtant, il en faut des caisses pour me choquer mais là :evil:

Pour autant je maintiens, c'est un très bon film même si de Jean-Jacques Annaud bien sûr, je reste une inconditionnelle de "Le Nom de la Rose" qui reste dans mon top 5 des films.
Image Image Image

Galdwin

02 mai 2010, 16:08

Moi, j'aime po les films ou ca parle pas! lol En fait, j'ai vu le début du film à l'époque et j'ai pas voulu en voir plus! je me souviens que c'était sale, violent... bref, pas ma tasse de thé de l'époque et je l'ai jamais revu et je suis pas sur d'en avoir envie...

Micamed

03 mai 2010, 21:28

Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête à l'éducation nationale??!! moi aussi j'ai été initié à la sortie du film par mon instit de CM2... :affraid:...voilà comment on flingue toute une génération!! :geek:

Tommy

04 mai 2010, 06:31

Un de plus !

Mon instit de CM1, qui pourtant était un soixante-huitard attardé, nous inculquant le mépris de la violence, du racisme et du patriotisme exacerbé (il refusait même de nous apprendre l'hymne national je crois), nous avait dit "Pour une fois, je vous autorise à vous coucher tard, vous pouvez regarder la Guerre du Feu". Bizarre ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

29 août 2010, 12:56

Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

La Guerre du Feu

Et bien, je fais faire original, pour moi, la guerre du feu représente un peu tout ce qui a été dit ici.

Mais c'est aussi, et à chaque fois que je le regarde, un superbe clin d'œil à notre regretté Kakou

Voici donc Mongola... échappée de la Guerre du Feu :mdr: :mdr: (vers 1"50)

"... Eh Oh... j'avais soif hein !" :mdr: :mdr:

Lev Livet varjä minut !

Saturnin

29 nov. 2010, 14:11

La pire séance ciné de ma vie. La prof d'histoire nous avait conseillé d'aller le voir. Tous les soixante-huitards sur le retour m'avait décrit le film comme la première merveille du monde.
Ça devrait être interdit de mentir aux mômes. Mazette que ce film m'a paru long. Ça parle pas, certaines scènes sont super longues....
En plus se taper sur la gueule pour du feu. :roll: Pour une Atari 2600 à la rigueur oui :geek:

Doc'

29 nov. 2010, 18:36

Saturnin a écrit :En plus se taper sur la gueule pour du feu. :roll: Pour une Atari 2600 à la rigueur oui :geek:
........... :lol:

Marrant les impressions que peuvent générer certains films d'un individu à un autre^^ Perso je me suis éclaté avec la Guerre du Feu :good:

et puis la quête du feu n'est qu'un prétexte, et tt au long des pérégrinations de nos hominidés, ce seront la découverte du rire(à coup de pierres ds la gueule :lol: ), la connaissance d'autres cultures plus, et moins, évoluées !
De + chapeau bas pour la tentative(que je trouve réussie) de faire "parler homme des cavernes" aux acteurs :good:

Bref ! remate le maintenant...on ne sait jamais :?:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Saturnin

29 nov. 2010, 19:02

Doc' a écrit :Bref ! remate le maintenant...on ne sait jamais :?:
Non sans façon. J'ai bien essayé mais rien à faire.
J'habitais et j'ai vu ce film dans la ville ou se trouve la grotte de Lascaux. J'ai donc assez entendu parler de ce film pour m'en dégouter à vie.

Tommy

30 nov. 2010, 07:22

Saturnin a écrit :Tous les soixante-huitards sur le retour m'avait décrit le film comme la première merveille du monde.
Alors ça, c'est bizarre, car dans mon comm un peu plus haut, je parle de mon instit' en CM1, aussi soixante huitard en puissance, qui nous avait vanté les mérites de ce film ... Quelles peuvent être les raisons du succès de ce film chez cette frange de la population ??? :D

Je ne l'ai vu qu'une fois, cétait lors de cette diffusion (en 85 ou 86), et je n'en garde ni un souvenir mémorable ni un grand dégout. De l'indifférence.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Doc'

30 nov. 2010, 07:40

Sérieux ne restez pas sur une note négative.....regardez le de nouveau ! Après tout en 25-30 ans les goûts et les mentalités évoluent^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Saturnin

30 nov. 2010, 13:02

Tommy a écrit :Quelles peuvent être les raisons du succès de ce film chez cette frange de la population ??? :D
L'anarchie.
Doc' a écrit :Sérieux ne restez pas sur une note négative.....regardez le de nouveau !
C'est pas vrai t'as menti sur ton age toi. T'es né en 68. :lol!:
Doc' a écrit : les mentalités évoluent^^
Pas dans mon coin. La théorie de l'évolution n'est pas valable ici. :geek:

Doc'

30 nov. 2010, 17:05

Saturnin a écrit :
Doc' a écrit :Sérieux ne restez pas sur une note négative.....regardez le de nouveau !
C'est pas vrai t'as menti sur ton age toi. T'es né en 68. :lol!:
................ :lol: même pas^^ Juste un très très grand intérêt (pour ne pas dire passion !) pour tout ce qui a trait à l'anthropologie, la préhistoire, etc, etc.....
Ce film fut pour moi l'occasion de "voir" pour la 1ere fois des hommes des cavernes ds leur milieu naturel ! Y'avait pas encore de prod' à la "Odyssée de l'espèce" à l'époque (à mon grand dam !)..... :lol:
Sérieux, j'aurai adoré avoir un prof "soixante huitard" comme ceux dont vous vous plaignez.....surtout s'il m'avait permis de découvrir(entre autre) ce film :good:

Répondre