J'A-DO-RAIS !
Elle fût diffusée tout au long des années 70 (notamment dans l'émission la Une est à vous^^), mais également au tout début des 80's.
L'idée de la série était cette course poursuite entre 2 scientifiques projetés dans le passé, le 1er à la suite d'une erreur, le second l'ayant suivi afin de le ramener à leur époque.
Le souci était qu'il y avait toujours un décalage de plusieurs jours ou heures entre eux, si bien que lorsqu'ils parvenaient enfin à se retrouver la "distorsion temporelle" les happait et c'était reparti pour un tour...
Je me souviens tout particulièrement de 3 épisodes m'ayant marqué :
_Le premier avait pour cadre la Guerre de Troie. Pas de chance, ils se retrouvent pour l'un d'entre eux dans le camp des Grecs, l'autre étant "apparu" du côté Troyen...
_Un autre épisode se passe à bord du Titanic. Là c'est un conflit de classes qui les empêche de se retrouver.
En effet le premier apparait sur le Pont supérieur (donc chez les nantis), alors que son comparse se retrouve relégué dans les entrailles du navire et donc chez les plus démunis...
_Enfin il y eut un épisode génial, ayant pour objet la Fin du monde (rien que ça) !
Au début du 20e siècle une comète menaçat de percuter la Terre, chacun des 2 voyageurs Temporel cherchant à prouver que c'est impossible vu qu'eux même n'ont aucun souvenir de cet événement...A savoir que l'idée de base de scénario utilise un fait réel : un objet céleste percuta réellement la Taïga à cette même époque !!!
Je ne savais pas qu'elle existe en coffret DVD, je vais de ce pas me mettre en quête de celle-ci

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"