Vous serez étonné si je vous dis que le choix a été plus que difficile ???
En tout cas, c'est une bonne idée de sondage, et il m'a fallut plus procéder par "élimination", car c'est trop dur de choisir ceux qu'on préfère.
je n'ai pas choisi d'émissions tropp anciennes : l'Ile aux enfants, c'est tout un symbole par exemple, mais je n'en ai pas assez de souvenirs. Pour moi c'est une émission 70's. Idem pour la Rue Sesame et les visiteurs de Noel et mercredi. Tout ce qui est avant 1983, j'en ai des souvenirs, mais pas suffisamment pour considérer les émissions comme incontournables.
J'ai donc voté pour Croque Vacances, car comme son nom l'indique, c'était synonymes de congès scolaires, et donc à chaque fois un rendez-vous de fête ! J'adorais Claude Pierrard et sa manière de présenter, aussi amusante que pédagogique, et ses pétites conversations avec Isidore et Clémentine, c'était chouette. Les reportages, les séries, les dessins animés ... y'avait pas grand chose à jeter dans Croque Vacances.
Récré A2 ensuite, un peu pour les mêmes raisons : des reportages, des fictions, des DAs, avec en plus quelques gags et sketchs qui faisaient rire (rien à voir avec "Pas de pitié pour les croissants"). Et j'adorais Cabu et ses dessins
Et en 3ème, je met Vitamine ! C'était mon rendez-vous du mercredi, et j'adorais tout particulièrement la séquence des jeux vidéos Pixifoly, et les recettes de Loula ("J'AI FAIM ! Moi aussi, ça tombe bien !).
J'aurais bien mis aussi Salut les Mickey et Disney Channel, car je n'en loupais aucune émission, car j'adorais les Disney, mais les DAs Disney étant tellement intemporels, ces émissions je ne les consière pas comme des Eightieseries, elles pourraient être diffusés de nos jours à l'identique.
Je voulais voter aussi pour "Les Botes", mais pour moi, ce n'était plus une émission enfantine. Bien calée à côté du mini-journal de Drevet, pour moi, c'était plus ado, moins innocent, quoi ...
Durt dur le choix !!!