Tommy
03 nov. 2010, 08:59
AAAHhhh, les Onze, quelle belle idée de sujet !!
Moi non plus je ne les lisais pas régulièrement, car même s'il restait abordable, ça restait un budget non négligeable. Je me contentais donc d'en lire un de temps en temps, et d'en récupérer chez les copains qui en avait un exemplaire.
Quand j'étais vraiment môme, je lisais Footy, mais dès que j'ai eu 9-10 ans, ma préférence était pour Onze, je les dévorais, surtout bien sûr comme Christophe, quand c'était l'heure des Euro ou des Mondiaux. je collectais quand je le pouvais les fiches sur les différentes équipes, et ma chambre était garnie de posters Onze de Platini, des Bleus de 86 ou des Girondins (Giresse, Battiston, Tigana ...)
Le premier Onze que j'ai lu était un numéro de 1985, avec Bernard Lacombe en couverture. J'essaie de le retrouver mais je ne l'ai pas vu jusqu'à présent. Dedans il y avait un reportage sur Safet Susic, le joueur du PSG, qui m'avait marqué et m'a fait aimer ce joueur. Si vous avez ça dans vos collecs, je serais plus que partant pour un prêt ou un échange.
Onze était de loin le magazine de foot préféré des ados : moins enfantin que Footix, mais beaucoup plus fun et abordable journalistiquement que France Football, il y avait tout pour plaire aux footballeurs en herbe : des posters, des transferts, des cadeaux (stickers, calendriers du championnat, guide du supporter, etc).
Je suis aussi amussé que tant de pub pour la bière soit présente !
Merci encore pour ce chouette sujet, je vous photographierai mes exemplaires (je dois avoir une vingtaine d'exemplaires, qui m'ont aidé à faire mes articles de cet été sur le foot)
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)