Saturnin a écrit :Tommy a écrit : loin de là ... en lisant entre les lignes,
Pourrais tu m'indiquer quelles lignes parce que déjà à l'époque je trouvais cette émission grave mais alors là j'ai même honte de dire que je l'ai regardé
je ne parle même pas de léguman qui a du être créé par une personne sous substances illicites.
Je profite que ce sujet soit remonté, car je n'avais pas répondu quand on se demandait en quoi je trouvais qu'il y avait un message caché dans Leguman !
Je persiste, je suis sur et certain que tout n'était pas à prendre au 1er degré, et qu'il y avait une belle caricature de la mode des superhéros de l'époque derrière cette mini-série débilisante à souhait. Rappelez vous, on est en 1983 ... Superman, Spectreman ... au ciné comme à la télé, les super-héros qui finissent par "Man" cartonnent ou ont cartonné dans un passé très proche ... pourquoi pas un super héros à base de Légume ???

Regardez aussi l'affiche de l'article ... comme par hasard, le méchant se nomme Poilos .... Moi, ça me fait penser tout de suite aux méchants de Goldorak : Hidargos, Minos, etc ...
Enfin, quand on entend es paroles de la chanson ... "Tu es enfant de la terre, le soleil est ton père" ... ça ne vous évoque pas une autre série à succès ? "Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel", ça vous dit rien ?
Et quand on suit les épisodes, je suis sur qu'on peut encore trouver plein de références aux séries de l'époque ! Je suis sur qu'il y a plusieurs degrés de lecture ... comme dans Téléchat et sa parodie de journalisme télévisuel d'ailleurs !