Gendba
17 sept. 2010, 17:36
Ecoutez moi bien faut pas s'tromper,
les temps changent et les mots deviennent vite démodés ...
Ah, Salut les mickeys!
Ca c'est un sacré souvenir de télé! Un générique super entrainant et des animateurs-danseurs au top.
Okay ils surjouaient pas mal, ambiance bande de potes, tapes dans l'dos et clins d'oeil appuyés.
Mais alors, moi qui n'avais que 7 ou 8 ans à l'époque, ils me donnaient sacrément envie d'être grand pour me la jouer comme ça.
Salut les Mickeys était une émission de Christophe Izard (que l'on ne présente plus), inspirée d'un programme d'aérobic de Disney Channel.
Les interprètes du générique étaient Jean-Marc Chastel, Kat Deblois, Mixy, qui figuraient également parmi les comédiens récurrents de l'émission aux cotés de Patricia Elig, Christian Armsbruster, Nelly Cô Quat et Thierry Redler.
Personnellement, j'ai été très amoureux de Nelly Co Quat ... du haut de mes 7 ans. D'ailleurs c'était souvent un déchirement douloureux lorsque mon père éteignait la télé en cours d'émission parce qu'on devait passer à table (ou bien aller nous coucher, je ne me souviens plus).
Ce n'est qu'avec l'apparition d'internet soit dix ans plus tard, que j'ai pu retrouver son nom et apprendre qu'elle avait fait partie du groupe Le Club et qu'elle avait aussi sorti un 45 tours "Fétiche" sous le pseudo de Tynga.
Ahhh, la jolie Nelly ... hum, mais je m'égare!
Alors, que sont-ils tous devenus ces mickeys dans le vent ?
Thierry Redler est devenu l'acteur que l'on connait tous, le fameux Marc des Filles d'à coté, la sitcom d'AB. Acteur de théatre, de téléfilms et séries, auteur, réalisateur, il a de multiples cordes à son arc.
Patricia Elig a retrouvé Thierry Redler dans l'aventure des Filles d'à coté. Elle est également actrice de téléfilms et publicités et prête sa voix à des doublages télé et pub radiophoniques.
Kat Deblois est aujourd'hui en charge de la direction artistique des spectacles et parades du parc Disneyland Paris
Après être lui aussi passé par la case Disneyland Paris, Jean-Marc Chastel est maintenant directeur artistique et producteur dans une société de communication et production d'événements.
Nelly Cô Quat a fait des apparitions dans plusieurs films des années 80 et début 90 dont notament Marche à l'ombre et Ragazzi (où elle joue le rôle de Li). Elle a également participé à la revue "Fous de folies" aux Folies Bergères au début des années 90. Depuis, plus de nouvelles. snif!
Pas de nouvelles non plus de Christian Armsbruster et Mixy.