SKATE GANG

Image
The80sboy

SKATE GANG

30 août 2010, 21:55

Image

Parmi la foule de jeunes venus assister au "Massacre", le championnat de Los Angeles de skateboard, Corey rencontre Chrissy dont il tombe amoureux. Il apprend malheureusement qu'elle est la soeur de Hook, le chef d'un dangereux gang. Hook a la ferme intention de remporter ce championnat et fera tout pour contrarier les plans de Corey : la guerre est ouverte...

Pour moi l un des meilleurs films des teenages movies typiquement année 80 , un vrai régal tout y est l ambiance , la magie de ces films de cette epoque , des belles filles , de la bonne musique ect ...

je le recommande de le decouvrir sans hesiter !!!!

Tommy

Re: SKATE GANG 1986

01 sept. 2010, 09:17

Merci 80'sboy pour le sujet. Je ne connaissais pas du tout ce film. En voyant l'affiche, et ton résumé, je me suis dit "Tiens, une version skate de Rollerball" ... en fait nan, pas trop, en lisant la (savoureuse) chronique sur Nanarland, il s'agit d'un teen-movie bien kitsch apparemment ! Je pense qu'il n'a pas du avoir un gros succès à sa sortie.

Moi, les teen-movies US, j'adore. Encore plus quand ils mettent en avant les objets sportifs de notre jeunesse, ou qu'ils tournent autour d'un loisir bien 80's. Je me délecte encore de BMX Bandits, le 1er film avec Nicole Kidman, tiens, faudra que je vous en parle un jour de ce chef d'oeuvre cinématographique :D

Pour Skategang, j'essaierai donc de me le procurer et de le visionner rapidement pour donner mon avis !!!

Sinon, 80'sboy, tu as apparemment des gouts assez sympa en matière de ciné, les films que tu nous présentes sont attrayants ! N'hésite pas à nous en dire plus sur ces films : les anecdotes ou des souvenirs liés à ce film, pourquoi tu les aime, etc ... Je pense que ces échanges peuvent vraiment enrichir les amateurs de ciné 80's, dont je fais partie, mais ma culture est très limitée ... :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Blastfromthe80s

01 sept. 2010, 10:58

J'ai vu ce film grace à l'ami 80sboy ^^
Bon par contre j'avoue n'avoir pas trop accroché... idem bmx bandits lol. Mais il faut noter, pour les fans des Goonies, que Josh Brolin (Brand) a le role principal ;)

Tommy

12 oct. 2010, 13:20

S'il y a bien un avantage à ne plus avoir de connexion Internet pendant quelques jours, c'est que ça permet de fouiller dans le fin fond des disques durs, et de se visionner ce qu'on se gardait "pour plus tard" ...

Eh ben hier soir, on a vu Skate Gang, y'a pas à dire, c'est du lourd, ce film est une caricature des films de teanagers des 80's à lui tout seul ! Tous les clichés de la jeunesse US des années 80 y passent, des jeans neige au perf en passant par les caleçons fluos et les chemises à fleurs, le breakdance, le achipéhachopé, le rock californien, les brushings ...

On n'en sort pas indemne !!!

L'évidence s'impose : vous aurez droit à un article sur cette mode du skate d'ici peu (et tant qu'à faire, le BMX et les rollers vont aussi y passer)

Merci pour la découverte de cette pépite.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey

12 oct. 2010, 14:36

Tommy a écrit :
L'évidence s'impose : vous aurez droit à un article sur cette mode du skate d'ici peu (et tant qu'à faire, le BMX et les rollers vont aussi y passer)
Quelle belle nouvelle mon Tomtom, j'ai hâte de lire ça ! :cheers: Tu m'as déjà donné envie de voir ce petit concentré de fun 80's avec ton comm' c'est dire ! :lol:
Image

Répondre