Snarf et moi, on dit que le bout bleu du Miko Jet, c'est coca cola !!
Pour le Pouss-pouss, c'est bizarre ce que tu dis dans l'article, parce qu'en lisant, justement, le souvenir qui nous revient à Snarf et moi de ce fameux pouss-pouss, ce sont les doigts poisseux à la fin parce que çà coulait

Et tu évoques la fragilité des cuillères des Ptipo, mais c'était aussi bien fragile ce fout*ù$!^ bâtonnet du pouss-pouss, je me suis plus d'une fois retrouvée à devoir pousser avec un stylo parce que la petit tige n'avais pas tenu le coup

Et comme le stylo n'était forcément pas centré, bah çà finissait en carnage
Les ptipo, c'est uniquement le souvenir de cantine et je me rappelle également, comme dans l'article que je gardais la cuillère (quand elle résistait bien sûr) pour la machouiller également : d'abord le bout, puis, les côtés de la "pelle" et puis après de façon à plier "la pelle" dans la longueur ... toute une technique
Sinon, comme autre glace à l'eau que j'aimais et que j'ai mangé par kilos, ce sont les Mr Freeze
On dépouillait le plastique du bout en mordillant du bout des dents et pis on suçait çà avec un boucan formidable, absolument pas pratique à engloutir, mais plus c'est bruyant, chimique et pas pratique, plus on aime !!!
Après, il y avait plusieurs méthodes pour le manger:
- soit tu le tenais longtemps dans la main et quand tu ouvrais, tu n'avais plus qu'à boire.
- soit tu la joues pressé et pis tu engloutis des morceaux entiers et après, bah, t'as mal à la tête
- soit tu l'écrasais comme un taré, dans tous les sens et tu avalais ensuite tranquillement ta glace pilée
Et vous, c'était quelle méthode votre Mister Freeze