Oui Erpob , pour les uruguayens ,ils estiment que les 2 fois qu'ils ont été champion olympique ,ils les considèrent comme champion du monde ,en fait ce sont les 2 derniers tournois olympiques de l'avant coupe du monde ;les 2 seuls tournois ou ils n'y avaient que des pays représentés (faut savoir que lors de certains tournois de foot olympiques ,les 4-5 premiers ,il y avait aussi bien dans le meme tournoi des équipes nationales ,des sélections régionales et meme des clubs ! c'était tout mélangé ,donc cela n'avait aucune valeur ,je dirais que ces débuts balbutiants étaient folkloriques . ) Pour la petite histoire ,l'Uruguay remporta les J.O à Paris en 24 contre la Suisse 3-0 et 4 ans plus tard en 28 à Amsterdam contre son éternel rival l'Argentine 2-1 . Donc ,les 4 étoiles sont parfaitement légitime et mérité . En tout cas ,je suis pour que ces 4 titres soient reconnus comme champions du monde
C'est vrai qu'aujourd'hui sur certains maillots de clubs ,voir selection nationale ,les étoiles poussent comme des champignons

,plus pour le prestige que pour la qualité des victoires ,comme les Rangers qui en a 5 ou 6 (championnat d'Ecosse ou 2 clubs se partagent le gateau depuis 130 ans ,mais niveau Europe ,c'est plus la meme ,les résultats ne sont pas reluisant ! j'ai meme vu certains pays africains mettre une étoile pour chaque CAN gagnée ,bref ,du grand n'importe quoi . Voila Erpob et les amis ,si vous avez des questions sur les équipes nationales ou la coupe du monde de foot ,c'est mon dada ,n'hésitez pas , je vous répondrez avec le plus grand des plaisirs Chris