DONNA SUMMER
- Alice
DONNA SUMMER
Voilà une chanson de 1983 qui me rappelle quand j'étais pitite, car ma prof de danse nous la mettait régulièrement !
J'ai trouvé plusieurs versions live sur youtube qui rendent bien la puissance vocale de cette chanteuse, en voici une :
She Works for the Money
Edit Tipoune - 2012 - remis la vidéo
J'ai trouvé plusieurs versions live sur youtube qui rendent bien la puissance vocale de cette chanteuse, en voici une :
She Works for the Money
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)
- Astro
Re: Donna Summer - She works hard for the Money
Une chanson cultissime des années 80 !
Merci de nous la faire partager 

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
- Christophe
Re: DONNA SUMMER
Et bien ,voila Alice ,une chanson que j'adore ,c'est celle que j'aurais posté ,une des reines du disco ,avec ses succès I Feel Love ,Love To Love You Babe , Last Dance ,j'en passe et des meilleurs
.Voila un de ses plus grand tube disco Bad Girls ,fin des 70's
DONNA SUMMER --- BAD GIRLS

DONNA SUMMER --- BAD GIRLS
- Madgreen
J'ai jamais aimé cette artiste, ni ces chansons, même si certaines ont connu de très grand succès, sauf "she works hard for the money", un gros tube, bien entraînant.

- MissTitiyo
Bonheur suprême
j'adooooore
Me suis d'ailleurs retrouvée ici grâce à Donna Summer
Lors d'un avis de recherche, quelqu'un qui recherchait "Unconditional love" que voici ! Elle était accompagnée par Musical Youth
Je reviendrai pour vous présenter mes préférées
Edit Tipoune - 2012 - Remis la vidéo

Me suis d'ailleurs retrouvée ici grâce à Donna Summer

Je reviendrai pour vous présenter mes préférées

- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
Très bonne idée que de créer un sujet sur la reine du Disco
Mais il faut bien avouer que la période forte pour Donna SUMMER, ce sont les 70's
Je me souviens qu'en 1977, la belle perdait (provisoirement) sa couronne de reine du Disco au profit de la sublime Amii STEWART.
Pour moi, Donna SUMMER c'est surtout et avant tout "Last Dance", extrait du film "Thank God it's Friday", c'est juste fabuleusement ensorcelant, du bon, du vrai Disco, produit et confectionné au millimètre par Giorgio MORODER pour la tigresse

Mais il faut bien avouer que la période forte pour Donna SUMMER, ce sont les 70's

Je me souviens qu'en 1977, la belle perdait (provisoirement) sa couronne de reine du Disco au profit de la sublime Amii STEWART.
Pour moi, Donna SUMMER c'est surtout et avant tout "Last Dance", extrait du film "Thank God it's Friday", c'est juste fabuleusement ensorcelant, du bon, du vrai Disco, produit et confectionné au millimètre par Giorgio MORODER pour la tigresse

Lev Livet varjä minut !
La belle avait sorti ce titre très Eurodance en 89 signé je vous le donne...émile..."stock aitken & waterman"
DONNA SUMMER - I don't wanna get hurt (1989)

DONNA SUMMER - I don't wanna get hurt (1989)
- MissTitiyo
J'ai préféré son travail avec Monsieur Moroder qu'avec SAW !
J'ai un GROS faible pour "Dinner with Gershwin" Moi aussi j'aurais bien aimé having dinner with Gershwin et regarder Magritte peindre
et être in bed with Roch Voisine
rhooooooooooo toutes ces frustrations
Merci Alice
J'ai un GROS faible pour "Dinner with Gershwin" Moi aussi j'aurais bien aimé having dinner with Gershwin et regarder Magritte peindre

Merci Alice

- Ezdanitoff
C'est une des rares chanteuses qui rien qu ' à l'écoute d'une de ses chansons ( exemple Love to love you baby)
provoque chez ma personne des sensations que je ne saurai décrire ici tant des ames sensibles rodent ! 

" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE
- MissTitiyo
J'en ai plein encore que j'adore mais j'vais y aller par petites touches
J'aime "Romeo" extrait de l'excellent Flashdance
rhaaaa qu'est-ce que j'ai pu l'écouter la BOF
J'ai trouvé un live bien sympathique qui démarre tout mou mais ça vaut l'coup d'attendre
C'est 1983 ! Rememberons-nous our good old days
PS : Un truc de fille
J'adOOOOre ses bottes

J'aime "Romeo" extrait de l'excellent Flashdance

J'ai trouvé un live bien sympathique qui démarre tout mou mais ça vaut l'coup d'attendre

C'est 1983 ! Rememberons-nous our good old days

PS : Un truc de fille

- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
Sorti le 13 mars 1977, "I remember yesterday" est le cinquième album studio de Donna Summer.
Avec cet album, Donna nous fait passer des années 40, 50 et 60 de la Face à du 33 tours... à un disco enivrant (I Feel love... son plus gros succès à ce jour) sur la Face B.
"I remember yesterday" se placera sur le podium du Top UK en Septembre 1977... je trouve que ce titre comporte toute la magie de la voix de Donna SUMMER.
Avec cet album, Donna nous fait passer des années 40, 50 et 60 de la Face à du 33 tours... à un disco enivrant (I Feel love... son plus gros succès à ce jour) sur la Face B.
"I remember yesterday" se placera sur le podium du Top UK en Septembre 1977... je trouve que ce titre comporte toute la magie de la voix de Donna SUMMER.
Lev Livet varjä minut !
- Ch'ti bruno
Il est clair que "I FEEL LOVE" reste un incontournable de DONNA SUMMER§
En revanche ce titre, encore "une nouveauté" que je découvre! Merci Alain

En revanche ce titre, encore "une nouveauté" que je découvre! Merci Alain

- Fred1970
Arghhhh! incontournable Donna Summer!
Si ca donne pas la pèche ses chansons!
J'aime bien celle-ci...poussez les meubles!
....write your name across the skyyyyyyyyy...
"This time I know it's for real" - (1989)

Si ca donne pas la pèche ses chansons!
J'aime bien celle-ci...poussez les meubles!
....write your name across the skyyyyyyyyy...
"This time I know it's for real" - (1989)
- Alcazar
Le tube incontournable de Miss Donna SUMMER est sans conteste "I feel love", composé par un certain... Giorgio MORODER.
C'est en 1977 que la belle (de son vrai nom LaDonna Andrea Gaines) nous pond ce rythme syncopé hypnotisant
Voici une version live (pas évidente pour un titre pareil)...
C'est en 1977 que la belle (de son vrai nom LaDonna Andrea Gaines) nous pond ce rythme syncopé hypnotisant

Voici une version live (pas évidente pour un titre pareil)...
Lev Livet varjä minut !
- Ch'ti bruno
HALLO, le forum.
CE SOIR, ALCA MET LE FEU AU FORUM !!!!!!!!!
On bouge les meubles, on monte le son, on sort ses habits DISCO et c'est PAAAAAAAARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I FEEL LOOOOOOOOOOOOOVE!!!!!!

CE SOIR, ALCA MET LE FEU AU FORUM !!!!!!!!!
On bouge les meubles, on monte le son, on sort ses habits DISCO et c'est PAAAAAAAARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I FEEL LOOOOOOOOOOOOOVE!!!!!!

- MissTitiyo
Mouai ! Super performance
moi je l'a chanterais même pas dans ma salle de bain
J'adore ce rhytidome syncopé
(trop taaaaaaaaaard j'ai eu l'temps de voir
)
Et "I remember yesterday"
Je sais je suis en retard
Je l'ai redécouverte sur un CD qu'on m'a offert
Bon allez un p'tit "LOVE IS IN CONTROL" un dics que j'ai en 45 tours et que j'adore
[youtube]v/1OMphRz-sY4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1OMphRz-sY4?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

J'adore ce rhytidome syncopé

Et "I remember yesterday"

Bon allez un p'tit "LOVE IS IN CONTROL" un dics que j'ai en 45 tours et que j'adore

[youtube]v/1OMphRz-sY4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1OMphRz-sY4?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

- Alcazar
Je viens de relire ce sujet sur Donna SUMMER.
Ce que l'on peut dire de la dame, c'est qu'elle aura visité différents courants musicaux.
1980, le début de notre période chérie... Donna SUMMER signe un album sous le label GEFFEN RECORDS (créé par David GEFFEN en 1975).
Elle vient juste de quitter le label CASABLANCA en leur faisant un procès retentissant.
Il est clair que Donna tente une percée sur le marché du Rock (light), ce sera cet album, "The Wanderer" qui tentera de lui ouvrir les portes d'un marché musical différent. Bien que boudé par le public UK, le 1er extrait de cet album, également intitulé "The Wanderer", se classera 3ème du marché U.S.
Ce sera également la dernière collaboration entre Giorgio MORODER et de Pete BELLOTTE pour Melle SUMMER.
Elle aura rejeté toute sa vie cette couronne de reine du disco, mais en tentant autre chose, elle ne retrouvera plus jamais son statut de Diva qu'elle avait dans les 70's.
Voici donc "The Wanderer" (1980)
Ce que l'on peut dire de la dame, c'est qu'elle aura visité différents courants musicaux.
1980, le début de notre période chérie... Donna SUMMER signe un album sous le label GEFFEN RECORDS (créé par David GEFFEN en 1975).
Elle vient juste de quitter le label CASABLANCA en leur faisant un procès retentissant.
Il est clair que Donna tente une percée sur le marché du Rock (light), ce sera cet album, "The Wanderer" qui tentera de lui ouvrir les portes d'un marché musical différent. Bien que boudé par le public UK, le 1er extrait de cet album, également intitulé "The Wanderer", se classera 3ème du marché U.S.
Ce sera également la dernière collaboration entre Giorgio MORODER et de Pete BELLOTTE pour Melle SUMMER.
Elle aura rejeté toute sa vie cette couronne de reine du disco, mais en tentant autre chose, elle ne retrouvera plus jamais son statut de Diva qu'elle avait dans les 70's.
Voici donc "The Wanderer" (1980)
Lev Livet varjä minut !
MissTitiyo c'était moi
- Tipoune
de quoi parles-tu ?! c'est toi quoi ?!tgr08 a écrit :MissTitiyo c'était moi

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Je ne connais pas très bien la carrière de Donna Summer mais pour moi cette chanteuse reste à jamais rattachée à une scéne mythique de "the full monty". Je sais ce n'est pas très 80s, mais j'adore ce film et ne me lasse pas de le revoir:
(PS: et puis ça me rappelle aussi un spectacle quand j'étais étudiant où on avait fait une petite chorégraphie justement inspirée des full monty sur ce morceau; malheureusement je ne crois pas qu'il existe une video que je pourrais vous montrer - du moins je l'espére pour ma réputation):))
(PS: et puis ça me rappelle aussi un spectacle quand j'étais étudiant où on avait fait une petite chorégraphie justement inspirée des full monty sur ce morceau; malheureusement je ne crois pas qu'il existe une video que je pourrais vous montrer - du moins je l'espére pour ma réputation):))