t'as mangè quoi ce midi?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey

Re: t'as mangè quoi ce midi?

09 oct. 2007, 17:37

bidibules28 a écrit : je suis content pour toi qu'il soit revenu masi sa ne doit pas etre facile d'avoir rater l'anniversaire de ton fiston
c lui qui a pris les foto que tu as mis sur le site

Mon mari a loupé les 10 ans de notre fiston Hadrien, ils étaient tristes tous les 2 mais bon ils sont contents de se retrouver aujourd'hui !
Demain, Laurent va passer toute la journée avec ses 2 loustics pour compenser.

Oui Bidi, c'est moi qui ait pris les photos du gâteau samedi dernier du coup.
Image

Lady Oscar

09 oct. 2007, 18:12

Cela n'a pas dû être facile pour toi et tes enfants Odile, je suis contente que ton homme soit de retour à la maison, on oublie parfois qu'il y a des métiers qui ne sont pas évidents lorsqu'ils coupent de la famille!

Odilederey

09 oct. 2007, 18:22

Merci pour votre sollicitude à tous !!

Pas facile d'être grand reporter quand on a une famille mais je sais qu'il est passionné par son métier, je ne peux pas lui en vouloir.
Image

Steph75

09 oct. 2007, 18:45

Ben c'est normal, notre petite odile elle était toute seule, alors on la console ....

Je viens de voir le gâteau que tu as fait pout Hadrien, il est encore une fois magnifique ! Mais ou trouves tu toutes ces idées ? Bravo pour ce beau travail en tous cas !  :cheers:
Image Image Image

Nico

09 oct. 2007, 18:48

n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi  :no:

Odilederey

09 oct. 2007, 18:51

Steph75 a écrit :Ben c'est normal, notre petite odile elle était toute seule, alors on la console ....

Je viens de voir le gâteau que tu as fait pout Hadrien, il est encore une fois magnifique ! Mais ou trouves tu toutes ces idées ? Bravo pour ce beau travail en tous cas !  :cheers:

Merci beaucoup Steph. Ben ça me vient comme ça les idées, je sais pas... je voulais faire un truc avec comme base du sable = des biscuits en poudre. Je me garde dans un coin de la tête aussi un gâteau en forme d'ile avec le sable, la mer, un petit bâteau... et des coco.iers éventuellement (désolée, j'ai pas pu m'empêcher !!). Sérieusement je pense que je ferai l'ile un de ces quatres.
C'est quand les 7 ans de ton petit homme au fait ? Tu m'a pas dit que tu voulais faire le bâteau pirate ?
Image

Odilederey

09 oct. 2007, 18:52

Nico a écrit :n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi  :no:

Ben viens faire un petit tour du côté de Bordeaux, je t'en ferai un juste pour toi Nico !! :D
Qu'est-ce que tu aimes comme genre de gâteaux ?
A bordeaux, la spécialité, ce sont les canelés, j'aime bien en faire de temps en temps.

Moi ce que j'aime dans le limousin, ce sont des gâteaux de viandes et les tourtières, tu connais ? C'est trés léger ces plats-là !!
Image

Steph75

09 oct. 2007, 18:56

C'est le 28 novembre ses 7 ans, et je songe vraiment au gâteau bâteau pirate.
L'idée de l'île, excellente aussi ! Pas grave, les cocoiers j'ai l'habitude maintenant  :lol!: C'est un néologisme made in forum, voilà tout !
Image Image Image

Odilederey

09 oct. 2007, 19:03

Steph75 a écrit :C'est le 28 novembre ses 7 ans, et je songe vraiment au gâteau bâteau pirate.
L'idée de l'île, excellente aussi ! Pas grave, les cocoiers j'ai l'habitude maintenant  :lol!: C'est un néologisme made in forum, voilà tout !

marrant, t'as un gamin qui s'appelle comme le mien et dont l'anniversaire tombe comme celui de mon homme !! c'est facile à retenir tout ça !!
Image

Nico

09 oct. 2007, 19:08

odilederey a écrit :
Nico a écrit :n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi  :no:

Ben viens faire un petit tour du côté de Bordeaux, je t'en ferai un juste pour toi Nico !! :D
Qu'est-ce que tu aimes comme genre de gâteaux ?
A bordeaux, la spécialité, ce sont les canelés, j'aime bien en faire de temps en temps.

Moi ce que j'aime dans le limousin, ce sont des gâteaux de viandes et les tourtières, tu connais ? C'est trés léger ces plats-là !!

Un gateau rien que pour moi :cheers: si je descend sur Biscarosse je fais un crochet :lol!: les canelés j'adore mais c'est "hachement" cher.

Tu veux parler du paté de pomme de terre et viande

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1396.htm

clafoutis aux cerises c'est pas mal aussi

Odilederey

09 oct. 2007, 19:22

Hum, oui c'est exactement ça Nico, j'en fais des fois de ce pâté de viande. Et je fais des tourtières aussi, un peu le même genre de chose avec des pommes-de-terres et de la crème fraiche, miam !!

Les grands-parents de Laurent et toute sa famille est de Saint-Junien, c'est comme ça que je connais la gastronomie limousine.

En parlant de clafoutis, la mamie de Laurent fait un succulente crêpe de cerise, miam miam !!!
Chez moi, on faisait la même avec des pommes.

Les canelés, c'est trés cher en effet : 1,50 l'unité. Et quand on en fait, on se rend compte que c'est vraiment l'arnaque car pour en faire une trentaine au moins, ça revient à peine à 4 euros le tout !! Le plus cher étant le rhum, et il n'en faut qu'unegrosse cuillère à soupe !

Bon sang, ça me donne faim tout ça !!!!!
Image

Steph75

09 oct. 2007, 20:48

odilederey a écrit :
Steph75 a écrit :C'est le 28 novembre ses 7 ans, et je songe vraiment au gâteau bâteau pirate.

marrant, t'as un gamin qui s'appelle comme le mien et dont l'anniversaire tombe comme celui de mon homme !! c'est facile à retenir tout ça !!

C'est vraiment qu'on était faites pour se connaître !  :D
Image Image Image

Invité

10 oct. 2007, 01:02

je sais plus ce que j'ai bouffè ou bu ce midi mais je suis heureux car un poto de muscu a eut sa petite fille ce soir :cheers:
vive les bèbès!!!

Invité

10 oct. 2007, 07:34

Les parents de mon fiancé habitent près de Limoges. La tarte aux pruneaux de ma future belle-mère est un délice. Par contre, le pâté pommes de terre - viande, je ne crois pas en avoir déjà mangé.  :cry:
Odile, oh toi notre cordon-bleu émérite, aurais-tu une recette de cannelés ? Est-ce difficile à faire ? Lors de ma formation près de Bordeaux, j'en ai vu dans les boulangeries. Ca avait l'air effectivement hors de prix ! Je me suis donc dit que j'allais en faire moi-même.  ;)

Odilederey

10 oct. 2007, 12:19

<span class="genmed">(La)Melanie a écritLes parents de mon fiancé habitent près de Limoges. La tarte aux pruneaux de ma future belle-mère est un délice. Par contre, le pâté pommes de terre - viande, je ne crois pas en avoir déjà mangé.  :cry:
Odile, oh toi notre cordon-bleu émérite, aurais-tu une recette de cannelés ? Est-ce difficile à faire ? Lors de ma formation près de Bordeaux, j'en ai vu dans les boulangeries. Ca avait l'air effectivement hors de prix ! Je me suis donc dit que j'allais en faire moi-même.  ;) [/quote] 

Ulahup barbatruc, et voilà la recette de canelés que j'ai déposée sur l'Internaute cuisine Mélanie :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... lais.shtml

Là c'est pour des mini-canelés mais on peut trés bien faire des canelés de taille normal avec la même pâte.

Il y a 96 avis d'internautes à la suite, elle marche du feu de Dieu cette recette-là !!
Image

Invité

10 oct. 2007, 13:32

j'ai avancè mon 1er repas a 10h au lieu de midi
huile de foie de morue,soupe de legume maison,sardines,pain fromage(marseauceux)

Nico

10 oct. 2007, 13:49

joaquin a écrit :j'ai avancè mon 1er repas a 10h au lieu de midi
huile de foie de morue,soupe de legume maison,sardines,pain fromage(marseauceux)

Alors Joaquin tu as fait des bétises pour boire de l'huile de foie de morue :lol!:

Invité

10 oct. 2007, 14:01

ahhahah bien jouè nico ,j'avais pas pensè a ce genre de vanne!

(ca aide a fixer le calcium entre autre l'huile de foie de morue et ca a plein de vertues cardiovasculaire,en gros je fais beaucoup d'abus alimentaire et je les compensent avec ce genre de bonne habitudes)

Odilederey

10 oct. 2007, 14:16

joaquin a écrit :ahhahah bien jouè nico ,j'avais pas pensè a ce genre de vanne!

(ca aide a fixer le calcium entre autre l'huile de foie de morue et ca a plein de vertues cardiovasculaire,en gros je fais beaucoup d'abus alimentaire et je les compensent avec ce genre de bonne habitudes)

jamais goûté à cette mixture, il parait que c'est vraiment infâme !! et puis moi j'aime déjà pas le poisson alors...

Trés raisonnable le Joaquin sur ce coup-là !!
Image

Invité

10 oct. 2007, 14:29

odilederey a écrit :Ulahup barbatruc, et voilà la recette de canelés que j'ai déposée sur l'Internaute cuisine Mélanie :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... lais.shtml

Là c'est pour des mini-canelés mais on peut trés bien faire des canelés de taille normal avec la même pâte.

Il y a 96 avis d'internautes à la suite, elle marche du feu de Dieu cette recette-là !!

Merci beaucoup Odile !!  :D

Répondre