Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum.
Il y a 2 semaines nous (c’est-à-dire, mon mari mes 2 enfants et moi-même) sommes allés à Center Parc en Sologne, qui est situé à côté de la jolie petite ville de Lamotte-Beuvron.
Et là ça a fait « tilt » ! Lamotte-Beuvron, Auguste Pignard, Collaro et Cocoricocoboy ! Dans wikipedia il y a quelques infos, et également une erreur sur le nom de l’acteur qui jouait aussi le flic stupide Ménardier :
« Ce personnage imaginaire a fait les belles heures de l'émission de télévision Cocoboy et Collaro Show, produite par Stéphane Collaro.
Interprété par Philippe Bruneau, Auguste Pignard est le stéréotype du paysan, du plouc. Casquette vissée sur le crâne, mégot de cigarette, couperose sur le nez, Auguste Pignard est devenu un personnage récurrent de l'émission. Il se présentait toujours de la même façon : "Auguste Pignard, de la Lamotte-Beuvron". Ce gimmick est devenu un must dans les cours de récréation quand on voulait se moquer des gens de la campagne. Le succès fut énorme. Les habitants de Lamotte-Beuvron prirent la chose avec humour. A tel point, qu'un buste d'Auguste Pignard a été installé en grandes pompes dans la salle des fêtes de la ville, en présence de l'équipe de Stéphane Collaro. »
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamotte-Be ... te_Pignard
Wiki cite le nom de Philippe Bruneau mais Philippe Bruneau c’est le moustachu apparaît régulièrement dans les émissions de Collaro ! Pignard-Ménardier serait Alain Scoff … Dites moi si je me trompe !
Malheureusement sur le net je ne trouve aucune video d’Auguste Pignard (et sa chère épouse jouée par Claire Nadeau ! ) ni de Ménardier…
Sniffff….
Quant à la playmate, la musique était carrément fantastique ! Jean Schultheis , celui qui a écrit « Confidence pour Confidence », l’a composée…
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)